Signature d’une convention entre le Réseau Mesure et Cosmetic Valley
Claunel Massies, président du Réseau Mesure et Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley se sont retrouvés sur le salon In Cosmetics le 16 avril dernier pour signer une convention. Celle-ci permettra aux deux associations de mettre en œuvre des actions conjointes ou croisées pour leurs adhérents.
Cosmetic Valley, leader mondial en parfumerie cosmétique, coordonne la filière française, tandis que le Réseau Mesure, qui regroupe 215 entreprises des domaines de la mesure, du contrôle, de l’étalonnage et de l’instrumentation, soutient le développement de ses membres en proposant des solutions mutualisées à valeur ajoutée.
Plus de synergies dans les actions menées dans les deux clusters
Différentes thématiques sont d’ores et déjà identifiées et plusieurs actions lancées. Ainsi les adhérents des deux structures peuvent bénéficier des formations proposées par les deux clusters et participer à des rencontres et ateliers de travail selon un programme et des sujets conjointement définis.
Plusieurs adhérents du Réseau Mesure et de Cosmetic Valley se retrouveront notamment sur le congrès Comet et le salon Cosmetic 360 en 2025.
L’objectif est également de travailler de façon plus étroite sur les territoires notamment Francilien et Centre Val de Loire. Ainsi, le prochain chantier sera dédié au Beauty Hub, programme qui organise des actions visant à développer l’innovation et le transfert technologique dans l’univers industriel de fabrication des produits cosmétiques.
Répondre à des enjeux de qualité des produits et de production dans la cosmétique
Plusieurs technologies proposées par les adhérents du Réseau Mesure répondent à des enjeux de qualité des produits et de production au sein de l’industrie cosmétique, tels que le traitement de la couleur, la détection de fuite, l’analyse physico-chimique, la mesure 3D…
Une synergie bénéfique face aux enjeux économiques mais également de durabilité des entreprises pour lesquels les associations telles que le Réseau Mesure et Cosmetic Valley ont un rôle d’information et de sensibilisation. Elles mettent en œuvre des actions concrètes au bénéfice de leurs adhérents. Acteur majeur du développement économique, en partenariat avec les territoires, elles favorisent la croissance et l’innovation et contribuent au rayonnement international de l’industrie française.
Avec l’acquisition de PTS Mesures, le groupe SGF veut renforcer son expertise
Le groupe SGF poursuit son développement au service de la mesure et de la métrologie. Composé des sociétés Prescamex et Phimesure, SGF s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience dans l’instrumentation, les jauges de déformation et les capteurs de mesure. En 2025, le groupe a franchi une nouvelle étape avec l’acquisition de PTS Mesures, société […]
MCE Metrology ouvre une nouvelle agence à Toulouse et s’invite dans le sud-ouest
MCE Metrology, spécialiste indépendant de la métrologie dimensionnelle depuis trente ans, renforce sa présence nationale avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Pibrac (31), au Parc de l’Escalette, à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. « Être au plus près de nos clients, c’est garantir réactivité et performance sur le terrain », souligne Jean-Sébastien Sebbagh, responsable […]
Compatibilité électromagnétique (CEM) : diversité de moyens, même exigence de qualité !
Dans le domaine de la CEM, on se réfère souvent à de grands laboratoires dotés d’infrastructures spectaculaires. Pourtant, de nombreuses entreprises, avec des moyens plus modestes, réalisent des essais et des études R&D de tout premier ordre. Chez HEMERA RF, nous proposons un large éventail d’équipements CEM parmi les plus réputés du marché, adaptés à chaque besoin […]
