Accueil Mesures et essais Simulation : lancement d’Ansys 2019 R1

Simulation : lancement d’Ansys 2019 R1

Lecture : 2 minutes

Ansys, leader de la simulation numérique d’ingénierie, annonce aujourd’hui le lancement d’Ansys 2019 R1, sa nouvelle solution de simulation multiphysique. Grâce à de nouvelles fonctionnalités et un usage facilité, Ansys R1 2019 rend la simulation plus accessible aux entreprises. Optimisation de l’expérience utilisateur dans Ansys Fluent (logiciel de simulation de la mécanique des fluides), amélioration de la précision dans Ansys Additive Suite(pour la fabrication additive), nouveau Ansys Motion(pour la simulation dynamique multicorps) …, Ansys 2019 R1 offre la possibilité à chaque ingénieur, quelle que soit sa formation, de s’approprier la simulation afin de répondre aux problématiques de conception les plus complexes liées aux grandes tendances de l’industrie du futur : la 5G, les véhicules autonomes, l’électrification…

« Dans un contexte de mutation rapide de l’industrie, les solutions de simulation multiphysique d’Ansys permettent aux entreprises de répondre aux contraintes croissantes pour développer et mettre des produits toujours plus rapidement et à moindre coût, déclare Shane Emswiler, vice-président et directeur général Business Units électronique, fluide et mécanique chez Ansys. Avec Ansys 2019 R1, nous inaugurons l’ère de la Pervasive Engineering Simulation en offrant la possibilité aux ingénieurs d’utiliser la simulation tout au long du cycle de vie du produit et, ainsi, de répondre à leurs objectifs ».

Grâce à Ansys 2019 R1, les ingénieurs peuvent ainsi itérer des concepts, simuler des résultats et valider des conceptions plus facilement et rapidement, sans faire de concessions sur la précision et la puissance.

Source : https://www.ansys.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

6Napse lance des tests de raideur dynamique sur boucle de climatisation automobile

Afin de garantir la qualité et la conformité vibro-acoustique d’une boucle de climatisation automobile, des tests de raideur dynamique sont mis en place par 6Napse. Le groupe mène des essais visant à mesurer le niveau de bruit transmis par la boucle. Il évalue aussi son comportement vibratoire dans différentes conditions d’utilisation. En comparant les résultats […]

Sécurité routière : vers une fiabilité renforcée des méthodes d’essais des éthylotests

Après quatre ans de travaux, la nouvelle norme définissant les spécifications et les méthodes d’essais auxquelles doivent répondre les éthylotests chimiques vient d’être publiée en octobre 2024. Les travaux de révision de la norme française NF X20-702 qui datait d’octobre 2014 ont été menés au sein de la commission française de normalisation Afnor X20R « Ethylotests » […]

La revue

Numéro 158
AOÛT - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 158

MESURES & CONTRÔLES

Spécial Mesures Solutions Expo2024
Un virage assumé vers la mesure !

ESSAIS ET MODÉLISATION
Le point sur les essais de compatibilité électromagnétique

DOSSIER
Automobile
Moyens d’essais et de simulation du véhicule de demain

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com