Vision Engineering dévoile la prochaine génération des microscopes numériques

Vision Engineering, pionnier de l’inspection visuelle, a dévoilé début juin la prochaine génération de son microscope numérique très prisé, l’EVO Cam. Adapté à l’inspection minutieuse et à l’enregistrement d’images haute résolution, l’EVO Cam II nouvelle génération bénéficie de l’intégration de superpositions personnalisables par l’utilisateur, de la mesure embarquée et du transfert d’images par Wi-Fi. Tout ceci est pris en charge par un zoom optique 30:1 et un grossissement maximal de plus de x3 600.
Cette nouvelle génération remplace l’EVO Cam original déjà utilisé pour l’inspection des composants électroniques, automobiles et aérospatiaux, des dispositifs médicaux, de l’ingénierie de précision, de moulage de plastique, et bien plus encore.
Les images haute définition peuvent être capturées et stockées directement sur une clé USB. Une fois le système connecté à un PC, les images et les vidéos peuvent être facilement capturées, stockées et partagées. Une clé Wi-Fi permet également le partage direct avec des PC, des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones.
Des mesures simples à l’écran peuvent être effectuées à l’aide de compas virtuels et de grilles évolutives. Les images en direct peuvent également être comparées à des superpositions personnalisables par l’utilisateur, ce qui permet d’améliorer l’efficacité d’utilisation.
Grâce à une toute nouvelle interface utilisateur graphique et à des commandes intuitives avec 10 préréglages permettent de passer rapidement d’un sujet inspecté à un autre, l’EVO Cam II est idéal pour de multiples utilisateurs dans des environnements où les cadences de production sont élevées. Une option de commande à distance est disponible pour maximiser le fonctionnement ergonomique du microscope lorsqu’il est utilisé sur une longue période.
Source : https://www.visioneng.fr/
Face à l’essor des véhicules électriques, le Cetim renouvelle sa salle de jury d’écoute
Le Cetim fait sa rentrée en renouvelant en septembre sa salle de jury d’écoute. Objectif ? Accompagner les industriels face aux enjeux de la perception sonore… Le tout dans un contexte où évaluer la perception de sons par les utilisateurs est devenu une nécessité avec l’essor des véhicules électriques. Historiquement utilisée pour analyser les bruits de moteurs […]
À Taïwan, Rohde & Schwarz développe une solution innovante dotée d’une double fonction de test de satellites
Rohde & Schwarz a fait un pas en avant significatif dans le domaine des essais de satellites en fournissant à la TASA une solution entièrement personnalisée. Rohde & Schwarz a pour la première fois intégré des capacités de mesure CEM et d’antenne dans une seule chambre d’essai, relevant ainsi à un défi complexe dans le […]
Des essais environnementaux complets
Nos pots vibrants SENTEK, associés aux analyseurs et collecteurs de vibrations Crystal Instruments, permettent des essais de haute précision, tandis que nos chambres climatiques reproduisent des conditions extrêmes de température et d’humidité. Grâce à cette combinaison, nous offrons des essais environnementaux complets, fiables et conformes aux normes les plus exigeantes. Ainsi, nos essais valideront ou […]
La revue

DOSSIER : Spécial Aéronautique et spatial
À l’occasion du SIAE Le Bourget, un numéro spécial sur une filière toujours plus dynamique !
ESSAIS ET MODÉLISATION : Zoom sur Astelab 2025, l’événement des essais et de la simulation
MESURES & CONTRÔLE QUALITÉ : La mesure au coeur de l’industrie aéronautique et spatiale
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement



Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie