Vision Engineering dévoile la prochaine génération des microscopes numériques
Vision Engineering, pionnier de l’inspection visuelle, a dévoilé début juin la prochaine génération de son microscope numérique très prisé, l’EVO Cam. Adapté à l’inspection minutieuse et à l’enregistrement d’images haute résolution, l’EVO Cam II nouvelle génération bénéficie de l’intégration de superpositions personnalisables par l’utilisateur, de la mesure embarquée et du transfert d’images par Wi-Fi. Tout ceci est pris en charge par un zoom optique 30:1 et un grossissement maximal de plus de x3 600.
Cette nouvelle génération remplace l’EVO Cam original déjà utilisé pour l’inspection des composants électroniques, automobiles et aérospatiaux, des dispositifs médicaux, de l’ingénierie de précision, de moulage de plastique, et bien plus encore.
Les images haute définition peuvent être capturées et stockées directement sur une clé USB. Une fois le système connecté à un PC, les images et les vidéos peuvent être facilement capturées, stockées et partagées. Une clé Wi-Fi permet également le partage direct avec des PC, des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones.
Des mesures simples à l’écran peuvent être effectuées à l’aide de compas virtuels et de grilles évolutives. Les images en direct peuvent également être comparées à des superpositions personnalisables par l’utilisateur, ce qui permet d’améliorer l’efficacité d’utilisation.
Grâce à une toute nouvelle interface utilisateur graphique et à des commandes intuitives avec 10 préréglages permettent de passer rapidement d’un sujet inspecté à un autre, l’EVO Cam II est idéal pour de multiples utilisateurs dans des environnements où les cadences de production sont élevées. Une option de commande à distance est disponible pour maximiser le fonctionnement ergonomique du microscope lorsqu’il est utilisé sur une longue période.
Source : https://www.visioneng.fr/
Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine
Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]
Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage
Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]
Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire
Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]
La revue
DOSSIER : Spécial Nucléaire …. … et énergies décarbonées, à l’occasion de WNE 2025
ESSAIS ET MODÉLISATION : Zoom sur la mobilité, la dimension élargie de l’automobile
MESURES & CONTRÔLE QUALITÉ : Automobile et acquisition de données : les moyens de mesure
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement



Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

