Accueil Mesures et essais RS Components enrichit son catalogue d’équipements de test et de mesure RS Pro

RS Components enrichit son catalogue d’équipements de test et de mesure RS Pro

Lecture : 3 minutes

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, lance plus de 100 nouveaux produits de test et de mesure sous son label RS Pro. Ces nouveaux produits concernent trois grandes catégories d’équipements : les sondes pour oscilloscopes, les caméras à imagerie thermique, et un nouveau multimètre numérique.

Les sondes pour oscilloscope RS Pro sont ergonomiques, légères et compatibles avec toutes les marques principales d’oscilloscope. La gamme comprend des sondes passives et actives de 15 MHz à 1,2 GHz. Elles sont conçues pour l’électronique générale et peuvent être utilisées en R&D, en laboratoire, dans les services de conception et de réparation par exemple.

Les deux nouvelles caméras à imagerie thermique RS Pro offrent une interface simple d’utilisation et une mesure rapide, précise et fiable, et sont suffisamment robustes pour supporter un usage quotidien dans des environnements exigeants. Elles sont conçues pour une utilisation par une grande variété de professionnels tels que les ingénieurs des équipements et des installations et les techniciens de maintenance dans les secteurs de la transformation et des services publics. 

Ces deux appareils sont équipés d’un écran 2,8 pouces, d’une batterie de quatre heures d’autonomie et d’un port pour carte mémoire Micro SD. La RS700 peut fonctionner entre –20 et +150 °C et offre une résolution infrarouge de 80 x 80 pixels ainsi qu’une connexion Wi-Fi. La RS730, quant à elle, peut fonctionner entre 0 et +350 °C avec une résolution IR de 120 x 160 pixels.

Le nouveau MeterScope HS608 RS Pro est adapté aux secteurs de l’énergie, de la transformation et des services publics, ainsi qu’à une grande variété d’applications de maintenance. Le MeterScope est un multimètre numérique True RMS avec des fonctionnalités d’oscilloscope et un écran couleurs TFT 3,5 pouces. Avec une bande passante de 20 MHz et un taux d’échantillonnage de 50 MS/s, le MeterScope intègre un enregistreur de données et de tendances qui peuvent être transférées en Bluetooth pour analyse.

Source : https://fr.rs-online.com/web/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]