Cotelec lance en France une nouvelle douille de test brevetée en élastomère du fabricant Smiths Interconnect
Avec la douille de test en élastomère Silmat conçue par le fabricant anglais Smiths Interconnect, un des principaux fournisseurs de solutions de test de haute fiabilité, Cotelec propose en exclusivité sur le marché français une toute nouvelle génération de solutions de test.
Conçue spécifiquement pour fournir des avantages électriques et mécaniques dans les segments numériques haute vitesse et PoP Top de l’industrie des tests de semi-conducteurs, la nouvelle douille de test en élastomère Silmat a la particularité d’être un contact breveté à profil bas.
« Une véritable avancée sur le marché du test »
Combinant des atouts en matière de pratiques d’ingénierie et de développement de tests de Smiths Interconnect, « cette innovation se révèle être une véritable avancée sur le marché du test », soutient-on au sein de l’entreprise.
En effet, outre une longueur du trajet du signal courte <1 mm, une très bonne stabilité, un entretien facile et une grande flexibilité de conception, la douille de test en élastomère Silmat bénéficie de caractéristiques clefs telles que le contact breveté à profil bas ; la douille de test Silmat permet notamment un remplacement de la mémoire sans soudure et se révèle conforme aux LGA encastrés.
Aussi, cette prise de test élastomère offre un contact électriquement transparent, une bande passante haute fréquence > 40 GHz et une faible inductance. La douille de test Silmat bénéficie en outre d’une durée de vie supérieure à 500 000 cycles et a l’avantage de n’infliger aucun dommage au PCB ou à la bille de soudure tout en assurant un temps d’arrêt minimal du travail et du testeur. Enfin, cette solution est adaptée à l’expertise en ingénierie et trouvera son utilité dans divers types d’analyses comme l’analyse Monte-Carlo, les analyses thermiques ou la simulation RF.
Spherea fait l’acquisition d’Averna afin de créer un leader mondial des tests automatiques et du contrôle qualité
Le groupe Spherea, dont le siège social se situe à Toulouse, a annoncé cette semaine la signature d’un accord d’acquisition de 100 % des actions du Canadien Averna, un leader mondial des solutions d’ingénierie de tests et qualité. Cette acquisition stratégique, dont la finalisation est prévue d’ici fin décembre, réunit deux organisations fortement complémentaires. Elle […]
Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine
Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]
Centrale Lille Institut et Entalpic ensemble pour accélérer la découverte de nouveaux catalyseurs grâce à l’IA
Centrale Lille Institut, établissement public d’enseignement supérieur, et Entalpic, start-up de R&D en chimie et matériaux portée par l’intelligence artificielle, ont signé un partenariat autour de la plateforme de criblage haut débit Realcat dévolue au développement de catalyseurs. À travers cette collaboration de dix-huit mois baptisée Realtapic, les deux partenaires vont combiner leurs expertises dans les domaines […]
