Avec l’acquisition de MI Métrologie, Aserti devient le n°2 de l’étalonnage d’appareils de métrologie en France

Après le rachat de Multisys en 2022 à Toulouse, le groupe Aserti vient de faire l’acquisition de MI Métrologie, venant ainsi renforcer le positionnement de sa filiale Aserti Metrology. Spécialisée en étalonnage et vérification, MI Métrologie compte 53 salariés répartis sur six implantations (Besançon, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Nantes et Strasbourg).
Avec à la clé pour les activités de métrologie d’Aserti, un maillage géographique étendu, une offre commerciale élargie avec la maîtrise de grandeurs complémentaires et l’atteinte d’une taille plus significative permettant notamment de se positionner sur des marchés majeurs et de devenir n°2 en France. Le groupe Aserti poursuit ainsi sa croissance et garde le cap pour atteindre son objectif de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires initialement prévu à l’horizon 2026.
Accélération de l’activité d’étalonnage
Effective depuis le 26 juin 2024, l’acquisition de MI Métrologie accélère le développement de l’activité d’étalonnage portée jusqu’alors par Aserti Metrology avec un maillage territorial renforcé de neuf implantations au total (Ormesson-sur-Marne, Besançon, Toulouse, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Nantes), mais aussi avec la maîtrise de nouvelles grandeurs comme le contrôle dimensionnel et 3D, et de nouvelles offres. Parmi elles figure la gestion de parc et la réparation de matériels de métrologie dimensionnelle.
L’activité métrologie d’Aserti pourra notamment s’appuyer sur ses dix-sept accréditations Cofrac pour garantie de ses expertises dans différents domaines comme l’électricité-magnétisme, le dimensionnel, la température, la pression, le temps-fréquence, les dynamomètres, les enceintes thermiques et climatiques, ou l’hygrométrie.
Enfin, le groupe s’appuie sur la création d’un pôle R&D pour l’optimisation de la productivité et l’automatisation de certains process. « L’acquisition de MI Métrologie nous permet d’accélérer notre développement, explique Pierre Brisset, président du groupe Aserti. Nous devenons un acteur généraliste et majeur de l’étalonnage métrologique à l’échelle nationale grâce à nos implantations géographiques et nos offres complémentaires, tout en conservant les expertises solides et reconnues des deux entités ».
Instrumentation laser : Opton Laser International signe un partenariat avec Telliades
Opton Laser International vient d’annoncer son partenariat avec Telliades, une start-up française issue des milieux du CNRS, du CEA et de l’Université de Bordeaux. Cette entreprise a développé un viewer intelligent, ergonomique et sécurisé pour la visualisation de faisceaux lasers infrarouges [400-1150nm] pour les centres de recherches et les industriels. Contrairement aux viewers traditionnels basés sur des […]
Partenariat entre Hexagon et Thales pour améliorer la qualité dans la zone EMEA
La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon et Thales ont signé en juin dernier un accord-cadre stratégique de cinq ans. Celui-ci formalise le rôle d’Hexagon en tant que partenaire technologique clé pour soutenir la performance opérationnelle et la qualité de Thales dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cet accord désigne Hexagon comme fournisseur stratégique d’équipements […]
Metrologic Group et Horus Metrology signent un partenariat au Mexique
Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Horus Metrology. Ce nouveau partenariat permet à Metrologic Group d’apporter son soutien à tous ses clients actuels ou futurs souhaitant automatiser leur processus d’inspection ou augmenter la vitesse de leurs cycles de mesure. Il […]