Hexagon acquiert les capacités logicielles de 3D Systems en matière d’inspection et de modélisation 3D
Hexagon vient d’acquérir la suite logicielle interopérable Geomagic de 3D Systems, qui permet de créer des modèles 3D de haute qualité à partir de sources multiples, y compris la numérisation laser.
La suite Geomagic, qui comprend des produits tels que Design X, Control X, Freeform et Wrap, est capable d’automatiser le traitement des données de numérisation 3D pour créer des modèles numériques à partir d’objets physiques, qui peuvent ensuite être utilisés pour générer des modèles CAO paramétriques basés sur l’historique pour une utilisation dans la fabrication de produits.
Les outils logiciels Geomagic peuvent également être utilisés pour entreprendre une conception initiale de forme libre, modifier des modèles CAO existants et mesurer et inspecter avec précision des pièces à des fins de contrôle de la qualité une fois qu’elles sont terminées. Les capacités acquises renforceront le portefeuille de logiciels existant d’Hexagon Manufacturing Intelligence et s’associeront à son leadership dans le domaine des capteurs de métrologie portables pour fournir une suite de solutions sophistiquée couvrant toute la gamme d’applications de fabrication.
Fournir des solutions toujours plus conviviales capables d’exécuter des tâches complexes
« La combinaison de Geomagic et de nos solutions existantes renforcera notre leadership sur le marché de la métrologie 3D et de la rétro-conception, démontrant ainsi notre engagement à fournir des solutions de plus en plus conviviales capables d’exécuter des tâches complexes, afin que nos clients puissent commercialiser rapidement et en toute confiance des produits innovants et de haute qualité. Nous nous réjouissons d’accueillir l’équipe de Geomagic au sein d’Hexagon », a déclaré Norbert Hanke, président-directeur général par intérim.
Hexagon paiera un prix d’achat de 123 millions de dollars pour l’activité logicielle Geomagic, sur une base sans trésorerie ni dette. En 2023, l’activité logicielle acquise comptait une centaine d’employés, générait un chiffre d’affaires d’environ 30 millions de dollars et générait des marges d’exploitation relutives par rapport à celles de la division Manufacturing Intelligence. La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et à d’autres conditions habituelles, et devrait être achevée au début du deuxième trimestre 2025.
Testing : SGS déménage son agence du Havre
SGS, un des leaders mondiaux en matière de testing, d’inspection et de certification, a annoncé courant décembre le déménagement de son agence d’Harfleur vers Oudalle. Cette relocalisation s’inscrit dans une zone bleue, reconnue comme sécurisée face aux risques technologiques et de submersion. Les avantages du nouveau site incluent à la fois, selon la filiale française, […]
MC2 : l’expert en métrologie et maintenance au service de l’industrie
Initialement leader en biologie médicale, l’entreprise s’est diversifiée pour répondre aux besoins spécifiques des secteurs pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire et industriel. Avec une équipe de plus de 100 collaborateurs, dont 35 techniciens présents partout en France, MC2 propose des solutions complètes allant de la mise en service de vos équipements, à leur étalonnage/vérification (Cofrac ou raccordé), […]
Retrouvez la série de portraits de métrologues, en partenariat avec le CFM
La métrologie est une activité centrale dans l’entreprise. C’est grâce aux mesures réalisées lors de contrôles d’entrée, en cours de production et surtout en fin de fabrication que l’on peut s’assurer de la qualité des produits fabriqués, et déclarer leur conformité aux spécifications annoncées. Un processus de mesure défaillant ou non maîtrisé ouvre la porte […]