Benoît Hennaut prend la présidence du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib)

Âgé de 64 ans, Benoît Hennaut a été élu le 1er juillet 2025 à la présidence du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib). Il succède à Bertrand Bedel, président depuis 2021. Il est le président du directoire du groupe Herige Industries.
Une carrière internationale dans le secteur de la construction
Benoît Hennaut a commencé sa carrière en 1988, en qualité de directeur des ventes Benelux, puis directeur commercial France et directeur marketing Europe du groupe italien Merloni Termosanitari, leader mondial du chauffage et air conditionné.
Il a poursuivi sa carrière de 2000 à 2007 en qualité de senior executive vice-président de la division marketing de Lafarge Roofing, puis de 2007 à 2010, de président et CEO de Monier Asie Pacifique, et de 2012 à 2013, de président de Monier France puis CEO de Monier Europe de l’Ouest de 2012 à 2013.
De 2013 à 2020, Benoît Hennaut a été vice-président d’Aliaxis Europe de l’Ouest et Afrique du Nord puis CEO de Nicoll International de 2013 à 2020. Il est le président du directoire du groupe Herige Industries depuis 2020.
Un engagement de longue date dans l’industrie de la construction et du béton
Benoît Hennaut a été nommé le 20 juin 2025 vice-président de la Fédération de l’industrie du béton (FIB). Il est actuellement aussi président de la Commission Économie depuis 2020 et administrateur de la FIB depuis 2010, président du Comité de secteur des inertes et administrateur de Valobat depuis 2024, vice-président de l’Association française des industries des produits de construction (AIMCC) depuis 2021.
En outre, il est également président d’EuPC (European Plastics Converters) Bruxelles depuis 2022, président du Collège industrie et administrateur de Construction21 depuis 2024, administrateur du Medef Pays de la Loire depuis 2021 et administrateur d’Eurolaw France Cyber depuis 2008.
Comsol France sera présent cet été au Congrès français de mécanique 2025
Comsol, l’éditeur des logiciels Comsol Multiphysics, Comsol Server et Comsol Compiler, sera présent lors de la 26e édition du Congrès français de mécanique, qui aura lieu du 25 au 29 août prochain à Metz. Cet évènement est organisé par le Laboratoire d’étude des microstructures et de mécanique des matériaux (LEM3) en partenariat avec le Laboratoire […]
La simulation multiphysique au service de la fiabilité pour la microélectronique et l’opto-électronique
J’exerce mon expertise pour l’industrie à l’aide de ma maîtrise de techniques et de compétences transversales en physique, en électronique et en mécanique. Par mes connaissances en packaging & assemblage micro-électronique, en matériaux et en calcul scientifique, je développe et crée des techniques, par la simulation par éléments finis et la modélisation, pour évaluer et […]
Eenuee signe avec Duqueine Group un partenariat dans l’aviation électrique
La start-up stéphanoise eenuee annonce un partenariat stratégique avec Duqueine Group, acteur de référence des matériaux composites, pour accélérer le développement de son avion régional 100 % électrique. Le premier vol est prévu en 2029. « Le cœur de notre innovation est le fuselage porteur : une architecture plus exigeante à concevoir que le fuselage […]