Accueil Partenariat Partenariat entre Hexagon et Thales pour améliorer la qualité dans la zone EMEA

Partenariat entre Hexagon et Thales pour améliorer la qualité dans la zone EMEA

Ce partenariat vise à accélérer la production tout en harmonisant la qualité dans l'ensemble des opérations de Thales dans la région EMEA. Comment ? En rationalisant l'approvisionnement et en accélérant l'accès aux technologies de mesure avancées et d'inspection automatisée.
Didier Perrigault et Stephen Chadwick lors du SIAE 2025

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon et Thales ont signé en juin dernier un accord-cadre stratégique de cinq ans. Celui-ci formalise le rôle d’Hexagon en tant que partenaire technologique clé pour soutenir la performance opérationnelle et la qualité de Thales dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Cet accord désigne Hexagon comme fournisseur stratégique d’équipements de métrologie, de logiciels, de services et de maintenance pour toutes les divisions de Thales et tous les pays de la région EMEA où le fabricant opère.

Garantir la cohérence et la traçabilité des processus de contrôle qualité

En simplifiant l’approvisionnement et en standardisant l’accès aux technologies avancées de mesure et de contrôle qualité, le partenariat permet aux équipes de Thales d’accélérer la production tout en garantissant la cohérence et la traçabilité des processus. « Les systèmes essentiels à la mission de Thales et les innovations technologiques avancées connaissent une forte demande, ce qui rend l’augmentation de la production nécessaire dans la zone EMEA, souligne Didier Perrigault, General Expenses Procurement Director chez Thales. Fournir des systèmes de qualité cohérents à l’échelle mondiale est primordial pour nos clients. À ce titre, notre collaboration avec Hexagon dans l’alignement des processus opérationnels sur nos sites et entre eux nous aidera à y parvenir et à optimiser l’efficacité et la durabilité au fil de notre évolution ».

De son côté, Stephen Chadwick, président EMEA de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon, précise que « ce partenariat stratégique représente une avancée majeure dans notre relation avec Thales. En rationalisant l’accès aux solutions de métrologie avancées d’Hexagon et aux compétences locales, nous permettons aux équipes de Thales de relever les défis liés à l’augmentation de la production avec plus d’agilité et de confiance dans la qualité, et cela, de l’achat des pièces à l’assemblage jusqu’ à la livraison ».

Après une collaboration réussie sur des programmes clés en France et en Italie, cet accord entre Hexagon et Thales ouvre la voie à une coopération plus étroite pour soutenir les objectifs de transformation industrielle et d’augmentation de la production de Thales.

Lire la suite
Sur le même sujet

Métrologie quantique : huit laboratoires nationaux de métrologie signent le protocole international NMI-Q

Le 15 octobre dernier, le LNE a accueilli les laboratoires nationaux de métrologie des pays du G7 et de l’Australie pour la signature d’un accord historique. Quelques semaines plus tard, le NPL (Royaume-Uni) a reçu des représentants des laboratoires nationaux de métrologie du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, des Etats-Unis de l’Australie et de la […]

Les Arts et Métiers renouvellent leur partenariat avec l’Ecole Navale

Arts et Métiers, Grande École d’ingénieurs placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, et l’École navale qui forme des ingénieurs officiers de Marine placée sous la tutelle du ministère des armées, ont renouvelé leur partenariat stratégique, initié en 1999, via une convention-cadre signée en janvier 2025. Arts et Métiers et l’École Navale ont […]

Valentin Reyjal nommé au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation de Sogeclair

Sogeclair, fournisseur de solutions innovantes en vue d’une mobilité plus sobre et plus sûre, a annoncé la nomination de Valentin Reyjal au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation. Diplômé d’un mastère spécialisé en Innovation & Transformation de CentraleSupélec, d’un Master en IT Engineering de l’Epitech, ainsi que d’un diplôme en management informatique […]