Accueil Marché/Fusion/Acquisition Trescal continue de tisser sa toile et fait son entrée en Inde

Trescal continue de tisser sa toile et fait son entrée en Inde

Outre ses multiples acquisitions, l'année 2025 a pour Trescal été marquée par une entrée en Inde par le biais des laboratoires d'étalonnage.
Lecture : 3 minutes

Trescal, leader mondial des services de métrologie, a annoncé en ce début d’année 2026 quelque quatorze acquisitions en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique, soit 50 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires et 800 nouveaux collaborateurs. Au Portugal, Trescal acquière un spécialiste de la métrologie légale.

En France, Trescal consolide le domaine de la mesure 3D avec deux nouveaux laboratoires en région parisienne et à Pau. En Espagne, Trescal élargit son offre en Qualification et Validation pour le secteur pharmaceutique et renforce ses services d’étalonnage pour l’industrie aéronautique. Au Royaume-Uni, quatre laboratoires propulsent Trescal au rang de leader du marché Britannique.

Une entrée en Inde via l’étalonnage

Trescal fait également son entrée en Inde, son 34e pays, grâce à l’acquisition de laboratoires d’étalonnage de premier plan implantés à Bengalore et Hyderabad. Les clients de Trescal bénéficient désormais de services accrédités NABL dans l’un des pôles industriels les plus dynamiques au monde.

Dans la région Asie-Pacifique, Trescal renforce ses capacités techniques avec un laboratoire de température de premier plan en Corée du Sud, un laboratoire spécialisé dans les balances pour l’industrie pharmaceutique en Australie et une société multisites en Chine servant principalement l’industrie aéronautique. Trescal se développe également en Amérique dans le domaine de la débitmétrie, en particulier pour le secteur de l’énergie au Brésil.

Depuis l’entrée d’EQT à son capital en mai 2023, Trescal a réalisé pas moins de trente-sept acquisitions. Guillaume Caroit, PDG de Trescal : « Nous pouvons désormais offrir à nos clients en Inde les mêmes services d’étalonnage qu’en Europe, qu’en Amérique et que dans le reste de la région Asie-Pacifique. Nous allons accélérer notre expansion mondiale en 2026 ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Partenariat stratégique en métrologie entre Zeiss et la Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM Pays de la Loire

Zeiss Industrial Quality Solutions, la division dédiée à l’activité de métrologie industrielle a annoncé fin janvier son partenariat avec la Fab’Academy, le Pôle Formation de l’UIMM Pays de La Loire ; celui-ci est dédié au développement des compétences en métrologie industrielle. Dans ce cadre, le fabricant allemand met à disposition dans les locaux de la […]

dB Vib – Une première au Global Industrie de Paris !

dB Vib Instrumentation participera pour la première fois au salon Global Industrie 2026 à Paris, événement de référence dédié aux solutions industrielles. Pour cette occasion, dB Vib Instrumentation présentera une sélection de solutions de mesure et de diagnostic, incluant des caméras infrarouges pour la thermographie industrielle, des systèmes d’alignement laser, ainsi que des équipements dédiés […]

VigiSensys : quand la mesure devient un levier de performance

La mesure évolue. Vos exigences aussi. En 2026, VigiTemp devient VigiSensys et affirme une ambition claire : accompagner les laboratoires de tous les secteurs (dont l’industrie) vers une métrologie plus intelligente, plus fluide et plus performante. À l’occasion de Global Industrie 2026, MC2 lève le voile sur sa nouvelle génération de sondes et son logiciel […]