Accueil Mesures et essais Altair continue d’élargir son offre de logiciel de simulation

Altair continue d’élargir son offre de logiciel de simulation

Lecture : 3 minutes

En 2014, le fabricant de logiciel de simulation Altair a poursuivi l’élargissement de son offre en rachetant les sociétés Visual Solutions et EM Software Systems.

VisSim de Visual Solution

Visual Solutions, Inc. est l’éditeur du logiciel VisSim, outil pour la modélisation mathématique, la simulation et le développement de systèmes embarqués avec un environnement visuel et un langage novateurs. Selon  Michael Hoffmann (VP Math & System chez Altair), l’innovation des produits passe de plus en plus par l’intégration de systèmes embarqués, augmentant la demande pour des outils de développement et de test puissants.

VisSim est un logiciel connu pour sa facilité d’utilisation, son interface interactive, son moteur de simulation efficace, sa génération de Code-C de haute qualité et un service client haute-gamme.

Mike Borrello (Ingénieur Principal des Contrôles chez Philips Healthcare, Division Hôpital) témoignait  récemment que « contrairement à d’autres outils de simulation sur le marché, j’ai toujours été impressionné par l’efficacité de VisSim, qui permet de créer et valider plus rapidement mon système de contrôle des conceptions. Aucun outil n’est à la hauteur de la polyvalence et de la simplicité de VisSim ».

Pour en savoir plus sur VisSim : https://hyperworks.fr/Product,74,VisSim.aspx


FEKO d’EM Software & Systems

Cette acquisition ajoute le solveur FEKO à la suite HyperWorks d’Altair et renforce ainsi notre offre dans les secteurs de l’aérospatiale, l’automobile, la défense et des constructions navales ce qui reflète l’engagement d’Altair à fournir des solutions toujours plus complètes.

Les applications typiques de FEKO comprennent la conception d’antenne, le placement de l’antenne, l’analyse de la compatibilité électromagnétique, le bio-électromagnétisme, les composants de radiofréquence, des circuits électromagnétiques 3D, la conception et l’analyse de radar par coupe-transversale.

En plus des solveurs existants de la Suite HyperWorks (RADIOSS, OptiStruct, MotionSolve, AcuSolve), l’ajout de FEKO aidera à résoudre des problèmes électromagnétiques-thermiques et électromagnétiques-mécaniques.

Pour en savoir plus sur FEKO : https://hyperworks.fr/Product,73,FEKO.aspx

Source : https://www.altairhyperworks.com/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]