Accueil Électronique / systèmes embarqués Ansys aide LG Electronics à accélérer sa transition numérique

Ansys aide LG Electronics à accélérer sa transition numérique

D’une durée de cinq ans, ce nouvel accord de licence s’inscrit dans une collaboration de longue date entre les deux entreprises et offrira au groupe coréen un accès continu aux solutions de simulation d'Ansys.
Rencontre entre dirigeants d’Ansys et de LG Electronics au CES 2022

Ansys annonce sa collaboration avec LG Electronics afin de l’aider à accélérer sa transition numérique et atteindre ses objectifs de développement durable. Ainsi, LG Electronics intégrera des simulations de R&D basées sur l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) dès les premières étapes du développement afin d’améliorer l’ingénierie et les performances des produits tout en réduisant le temps de développement, les besoins en prototypes physiques et les coûts.

Accompagner LG Electronics dans des secteurs en pleine mutation digitale

Les logiciels Ansys aideront LG Electronics à optimiser le développement de ses technologies dans des secteurs clés en pleine mutation digitale, tels que la santé, les capteurs, les équipements et les matériaux. L’entreprise pourra, par exemple, développer un modèle virtuel de ses compresseurs (pièces centrales des appareils électroménagers) en mêlant simulations 1D et 3D afin de visualiser toutes les caractéristiques dynamiques du composant et faire émerger de nouvelles conceptions. La simulation permettra à LG Electronics de prédire les performances des produits avec une précision de l’ordre de 95 % afin de définir les meilleures conceptions et rationaliser le développement de produits en matière de ressources, de délais et de coûts.

« Grâce au soutien proactif d’Ansys, nous pouvons simplifier les flux de travail et développer des innovations de pointe plus rapidement que prévu, déclare Daehwa Jeong, Vice-Président exécutif et responsable du l’institut de recherche en production d’ingénierie PRI chez LG Electronics. Nous sommes confiants dans nos perspectives de croissance communes et impatients de voir les développements à venir. Nous avons également à cœur de réduire notre empreinte carbone et de poursuivre notre transition digitale»

« Avec ses solutions d’IAO et de simulation avancée, qui intègrent notamment l’intelligence artificielle/le machine learning (IA/ML), le calcul haute performance (HPC), les jumeaux numériques, l’optique et les verticaux du secteur médical, Ansys aidera LG Electronics à optimiser le développement de ses produits tout en soutenant la durabilité et la transformation numérique, ajoute Prith Banerjee, Chief Technology Officer chez Ansys. Qu’elle soit de nature créative, stratégique ou technologique, toute collaboration entre LG Electronics et Ansys est inspirée, pertinente et gagnante pour les deux entreprises. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Rendez-vous à NI Days pour découvrir le futur des technologies de test

NI (National Instruments) signe le retour de la conférence NI Days. Celle-ci aura lieu au NEWCAP Event Center à Paris, le 19 juin pochain. Cet événement réunit des leaders et des experts du secteur pour relever les défis critiques en matière de tests automatiques, d’optimisation des systèmes et d’acquisition de données. À ne pas manquer […]

Astelab 2025 revient début juillet à Cadarache sur les essais et la simulation

L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise à Cadarache du 1er au 3 juillet prochain, en partenariat avec le CEA, Iter et Nafems, un grand colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Un salon à accès libre, réunissant les fabricants de capteurs et de moyens d’essais ainsi que les développeurs de solutions et les laboratoires d’essais […]

INVITATION | Forum Teratec 2025 – Le rendez-vous des experts du supercomputing

Le Forum Teratec revient en 2025 avec une question centrale : comment l’Europe peut-elle garder la main sur le HPC, l’IA et le quantique ?  Experts, chercheurs et industriels y partageront visions, innovations et solutions concrètes pour relever les grands défis technologiques. Au programme : keynotes, ateliers immersifs, pitchs de startups et focus sur des […]