Accueil Électronique / systèmes embarqués Ansys aide LG Electronics à accélérer sa transition numérique

Ansys aide LG Electronics à accélérer sa transition numérique

D’une durée de cinq ans, ce nouvel accord de licence s’inscrit dans une collaboration de longue date entre les deux entreprises et offrira au groupe coréen un accès continu aux solutions de simulation d'Ansys.
Rencontre entre dirigeants d’Ansys et de LG Electronics au CES 2022

Ansys annonce sa collaboration avec LG Electronics afin de l’aider à accélérer sa transition numérique et atteindre ses objectifs de développement durable. Ainsi, LG Electronics intégrera des simulations de R&D basées sur l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) dès les premières étapes du développement afin d’améliorer l’ingénierie et les performances des produits tout en réduisant le temps de développement, les besoins en prototypes physiques et les coûts.

Accompagner LG Electronics dans des secteurs en pleine mutation digitale

Les logiciels Ansys aideront LG Electronics à optimiser le développement de ses technologies dans des secteurs clés en pleine mutation digitale, tels que la santé, les capteurs, les équipements et les matériaux. L’entreprise pourra, par exemple, développer un modèle virtuel de ses compresseurs (pièces centrales des appareils électroménagers) en mêlant simulations 1D et 3D afin de visualiser toutes les caractéristiques dynamiques du composant et faire émerger de nouvelles conceptions. La simulation permettra à LG Electronics de prédire les performances des produits avec une précision de l’ordre de 95 % afin de définir les meilleures conceptions et rationaliser le développement de produits en matière de ressources, de délais et de coûts.

« Grâce au soutien proactif d’Ansys, nous pouvons simplifier les flux de travail et développer des innovations de pointe plus rapidement que prévu, déclare Daehwa Jeong, Vice-Président exécutif et responsable du l’institut de recherche en production d’ingénierie PRI chez LG Electronics. Nous sommes confiants dans nos perspectives de croissance communes et impatients de voir les développements à venir. Nous avons également à cœur de réduire notre empreinte carbone et de poursuivre notre transition digitale»

« Avec ses solutions d’IAO et de simulation avancée, qui intègrent notamment l’intelligence artificielle/le machine learning (IA/ML), le calcul haute performance (HPC), les jumeaux numériques, l’optique et les verticaux du secteur médical, Ansys aidera LG Electronics à optimiser le développement de ses produits tout en soutenant la durabilité et la transformation numérique, ajoute Prith Banerjee, Chief Technology Officer chez Ansys. Qu’elle soit de nature créative, stratégique ou technologique, toute collaboration entre LG Electronics et Ansys est inspirée, pertinente et gagnante pour les deux entreprises. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Spherea fait l’acquisition d’Averna afin de créer un leader mondial des tests automatiques et du contrôle qualité

Le groupe Spherea, dont le siège social se situe à Toulouse, a annoncé cette semaine la signature d’un accord d’acquisition de 100 % des actions du Canadien Averna, un leader mondial des solutions d’ingénierie de tests et qualité. Cette acquisition stratégique, dont la finalisation est prévue d’ici fin décembre, réunit deux organisations fortement complémentaires. Elle […]

Valentin Reyjal nommé au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation de Sogeclair

Sogeclair, fournisseur de solutions innovantes en vue d’une mobilité plus sobre et plus sûre, a annoncé la nomination de Valentin Reyjal au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation. Diplômé d’un mastère spécialisé en Innovation & Transformation de CentraleSupélec, d’un Master en IT Engineering de l’Epitech, ainsi que d’un diplôme en management informatique […]

Nafems France organise le 13 novembre une journée de séminaire sur les énergies décarbonées

L’association Nafems France – qui regroupe entreprises utilisatrices de la simulation numérique, éditeurs de logiciels, bureaux d’études, établissements de recherche et de R&D publiques et privées… – organise le 13 novembre prochain une journée de séminaire portant sur « L’apport de la simulation numérique pour le développement et l’utilisation des énergies décarbonées ». Les énergies décarbonées sont […]