Accueil Mesures Avec Radiant Vision Systems, Konica Minolta veut dominer le marché de l’optique et de la détection

Avec Radiant Vision Systems, Konica Minolta veut dominer le marché de l’optique et de la détection

Konica Minolta poursuit son développement produit à travers à sa gamme Radiant Vision System afin de renforcer les mesures de performances sur les afficheurs et les systèmes d’éclairage grâce à une technologie 2D. Retour sur les ambitions de l’entreprise.
Lecture : 4 minutes
Caroline To Van Trang – Business Development Manager Lighting & Display EMEA Sud

Les systèmes de mesure photométrique et radiométrique de Radiant Vision Systems utilisent des conceptions optiques et photoniques innovantes pour mesurer efficacement les technologies d’émission de lumière des écrans, des éclairages et des surfaces. Lors  de l’Electronic Displays Conference qui se déroulera fin Février à Nuremberg, Radiant Vision Systems présentera ses solutions et animera une conférence sur l’évaluation de la précision des filtres de couleur des motifs Tristimulus et Bayer pour la mesure de l’affichage basée sur les fonctions de correspondance des couleurs de la CIE.

Répondre aux besoins de l’industrie 4.0

Konica Minolta a acquis Radiant Vision Systems en 2015 afin de renforcer sa position en tant que fournisseur de premier plan de solutions optiques et de détection, et accroitre la force technologique nécessaire pour pénétrer les marchés en expansion des systèmes d’inspection automatisés dans la fabrication, et d’inspection des surfaces. Cette transformation s’inscrit dans l’objectif de répondre aux besoins de l’industrie 4.0 qui va améliorer la qualité des produits et leur productivité.

Radiant Vision Systems propose des solutions de test et de mesure entièrement intégrés, conçus avec précision pour répondre aux exigences spécifiques des clients. Ces solutions fournies clés en main combinent des colorimètres ou photomètres CCD très précis avec des logiciels spécifiques. Ces systèmes très faciles à utiliser fournissent des résultats fiables et reproductibles.

« Nous accompagnons les industriels et plus particulièrement les acteurs du monde automobile et aéronautique dans la mesure des caractéristiques photométriques et radiométriques des sources rayonnantes, précise Caroline To Van Trang – Business Development Manager Lighting & Display EMEA Sud. Les systèmes de mesure Radiant Vision Systems assurent une concordance avec les critères de qualités auxquels les OEM, les Tier 1 et les Tier 2 doivent répondre. Ils permettent de quantifier et évaluer les dispositifs émetteurs de lumière, basé sur la perception visuelle humaine, et ceci pour une série de métriques, notamment : la luminance, l’éclairement, l’intensité lumineuse, le flux lumineux total, la chromaticité CIE, la température de couleur corrélée (CCT), l’homogénéité de la lumière et des couleurs, le contraste, le Mura etc. Ces valeurs peuvent être utilisées dès la conception des dispositifs jusqu’à la caractérisation en laboratoire R&D, et ceci afin de définir des seuils d’acceptabilité qui seront comparés aux valeurs enregistrées par le contrôle qualité sur les lignes de production. Notre solution est un outil décisionnel. »

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

JT CFM – Enjeux métrologiques des mesures dimensionnelles

De nombreuses technologies de mesure permettent de déterminer les dimensions d’une pièce : des technologies de mesure manuelles telles que le pied à coulisse, ou aussi le micromètre aux mesures tridimensionnelles par machine à mesurer intégrant des logiciels de calculs complexes. Chaque technologie répond à un besoin de mesure spécifique qui demande à l’utilisateur de […]

Rendez-vous à NI Days pour découvrir le futur des technologies de test

NI (National Instruments) signe le retour de la conférence NI Days. Celle-ci aura lieu au NEWCAP Event Center à Paris, le 19 juin pochain. Cet événement réunit des leaders et des experts du secteur pour relever les défis critiques en matière de tests automatiques, d’optimisation des systèmes et d’acquisition de données. À ne pas manquer […]

Astelab 2025 revient début juillet à Cadarache sur les essais et la simulation

L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise à Cadarache du 1er au 3 juillet prochain, en partenariat avec le CEA, Iter et Nafems, un grand colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Un salon à accès libre, réunissant les fabricants de capteurs et de moyens d’essais ainsi que les développeurs de solutions et les laboratoires d’essais […]