Comsol Multiphysics 5.0 et son application Builder révolutionnent la simulation dans l’industrie

De la simulation à l’application: les utilisateurs des logiciels Comsol peuvent maintenant définir en quelques clics des interfaces applicatives spécialisées pour donner accès à l’ensemble des chercheurs et ingénieurs à la puissance et à la précision des simulations multiphysiques.
La société Comsol redessine aujourd’hui le marché de la simulation avec la sortie du logiciel Comsol Multiphysics version 5.0 : nouvelles caractéristiques étendues, trois nouveaux modules et le nouveau et révolutionnaire Appplication Builder. Avec l’Application Builder, la puissance et la précision de Comsol Multiphysics est maintenant accessible à tous, au travers des interfaces applicatives. Les utilisateurs de Comsol peuvent désormais créer en quelques clics des applications pour les départements de conception et de fabrication, facilitant ainsi la transmission de leur expertise et leur accès aux solutions de simulation.
Introduction à l’Application Builder
L’Application Builder élargit et renforce le travail des ingénieurs en conception en introduisant des interfaces applicatives basées sur leurs modèles Comsol Multiphysics. Disponible sous système d’exploitation Windows de Comsol Multiphysics 5.0, l’Application Builder fournit tous les outils nécessaires à la construction et à l’utilisation des applications. Tous les modèles Comsol Multiphysics peuvent être convertis en application avec une interface dédiée au sein de l’environnement de l’Application Builder. À travers le Form Editor, l’utilisateur crée son interface graphique, et implémente des commandes avec le Method Editor. Les ingénieurs experts peuvent ainsi facilement bâtir une application spécialisée pour échanger avec leurs collègues et leurs clients, en n’incluant que les éléments pertinents pour la conception ou le produit envisagé.
« L’Application Builder est notre vision du futur de la simulation”, déclare Svante Littmarck, CEO et président du groupe Comsol. Autrement dit, apporter l’expertise des ingénieurs spécialisés en recherche et développement à une très majorité de personnes, en incluant dans le processus de conception et de fabrication les simulations multiphysiques, afin de booster productivité et innovation. Concrètement, cela signifie que les experts en simulation créent des applications pour tous ceux qui sont impliqués dans les processus de conception et de fabrication.”
Beaucoup d’utilisateurs Comsol ont exprimé leur intérêt pour l’Application Builder. “L’Application Builder est la plus grande innovation jamais venue de Comsol, déclare Massimo Bechis, Spécialiste de modélisation et de simulation chez Prysmian. Nous estimons que construire des applications pour nos collègues, nous permettra d’épargner 30-40% du temps passé actuellement à calculer pour eux. Cela changera notre façon de travailler, et la façon de travailler de nos collègues.”
Les utilisateurs de Comsol sous maintenance peuvent télécharger Comsol Multiphysics® 5.0, qui inclut l’Application Builder sous Windows, sur: www.comsol.com/product-download.
Invitation aux Portes ouvertes de dB Vib Groupe !
Le 12 juin prochain, le siège de dB Vib Groupe vous ouvre ses portes pour une journée technique exceptionnelle. Au programme, participez à des conférences inédites, des démonstrations et ateliers pratiques sur des technologies innovantes, et assistez à l’inauguration de l’extension du laboratoire d’essais à Vienne (Isère). Vous avez la liberté de concevoir le programme […]
Électrification industrielle : Comsol organise une journée consacrée à la simulation multiphysique
A l’heure où la décarbonation de l’industrie est une problématique majeure, l’électrification s’avère être un levier incontournable. Dans ce contexte, la modélisation et la simulation se révèlent être extrêmement utiles pour comprendre, prédire et optimiser les procédés et produits liés à l’électrification et aux infrastructures d’énergie et renouvelables. C’est pourquoi Comsol organise le 13 mars […]
Essais environnementaux : la 7e édition du NRTW ouvre ses portes les 19 et 20 mars à Caen
La 7e édition du National Reliability Technology Workshop (NRTW) portera sur le thème « Essais environnementaux et irradiations : garantir la fiabilité des systèmes et composants en conditions extrêmes ». L’événement aura lieu les mercredi 19 et jeudi 20 mars prochains au Ganil, boulevard Henri Becquerel, à Caen. Le NRTW est organisé par le Centre Français de Fiabilité (CFF). […]