Accueil Mesures et essais Comsol Multiphysics 5.0 et son application Builder révolutionnent la simulation dans l’industrie

Comsol Multiphysics 5.0 et son application Builder révolutionnent la simulation dans l’industrie

Lecture : 4 minutes

De la simulation à l’application: les utilisateurs des logiciels Comsol peuvent maintenant définir en quelques clics des interfaces applicatives spécialisées pour donner accès à l’ensemble des chercheurs et ingénieurs à la puissance et à la précision des simulations multiphysiques.

La société Comsol redessine aujourd’hui le marché de la simulation avec la sortie du logiciel Comsol Multiphysics version 5.0 : nouvelles caractéristiques étendues, trois nouveaux modules et le nouveau et révolutionnaire Appplication Builder. Avec l’Application Builder, la puissance et la précision de Comsol Multiphysics est maintenant accessible à tous, au travers des interfaces applicatives. Les utilisateurs de Comsol peuvent désormais créer en quelques clics des applications pour les départements de conception et de fabrication, facilitant ainsi la transmission de leur expertise et leur accès aux solutions de simulation. 

Introduction à l’Application Builder

L’Application Builder élargit et renforce le travail des ingénieurs en conception en introduisant des interfaces applicatives basées sur leurs modèles Comsol Multiphysics. Disponible sous système d’exploitation Windows de Comsol Multiphysics 5.0, l’Application Builder fournit tous les outils nécessaires à la construction et à l’utilisation des applications. Tous les modèles Comsol Multiphysics peuvent être convertis en application avec une interface dédiée au sein de l’environnement de l’Application Builder. À travers le Form Editor, l’utilisateur crée son interface graphique, et implémente des commandes avec le Method Editor. Les ingénieurs experts peuvent ainsi facilement bâtir une application spécialisée pour échanger avec leurs collègues et leurs clients, en n’incluant que les éléments pertinents pour la conception ou le produit envisagé.

« L’Application Builder est notre vision du futur de la simulation”, déclare Svante Littmarck, CEO et président du groupe Comsol. Autrement dit, apporter l’expertise des ingénieurs spécialisés en recherche et développement  à une très majorité de personnes, en incluant dans le processus de conception et de fabrication les simulations multiphysiques, afin de booster productivité et innovation. Concrètement, cela signifie que les experts en simulation créent des applications pour tous ceux qui sont impliqués dans les processus  de conception et de fabrication.”

Beaucoup d’utilisateurs Comsol ont exprimé leur intérêt pour l’Application Builder. “L’Application Builder est la plus grande innovation  jamais venue de Comsol, déclare Massimo Bechis, Spécialiste de modélisation et de simulation chez Prysmian. Nous estimons que construire des applications pour nos collègues, nous permettra d’épargner 30-40% du temps passé actuellement à calculer pour eux. Cela changera notre façon de travailler, et la façon de travailler de nos collègues.

Les utilisateurs de Comsol sous maintenance peuvent télécharger Comsol Multiphysics® 5.0, qui inclut l’Application Builder sous Windows, sur: www.comsol.com/product-download.

Source : https://www.comsol.com/product-download

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]

Le LBN et le L2C inaugurent un microscope unique en France

Enregistrer des images de l’état mécanique des cellules, c’est désormais possible à l’Université de Montpellier grâce au microscope Brillouin destiné à la biologie qui a été mis au point par le laboratoire Bioingénierie et nanoscience (LBN) et le laboratoire Charles Coulomb (L2C). Le microscope Brillouin sera inauguré le 27 juin 2024 à 17h sur le site […]