Accueil Solution / technologie Conrad Electronic lance la WB-430, une nouvelle caméra thermique

Conrad Electronic lance la WB-430, une nouvelle caméra thermique

Avec le modèle WB-430 de Voltcraft, Conrad propose désormais, sur sa Sourcing Platform, une caméra thermique de haute qualité pour la détection et la mesure professionnelle de scénarios thermiques.
Caméra thermique WB-430 de Voltcraft

Il y a du nouveau chez Voltcraft. Son nouveau modèle de caméra thermique est en effet désormais disponible sur la Conrad Sourcing Platform. Objectif ? Établir de nouvelles normes via une détection fiable des problèmes thermiques grâce à une optique réglable manuellement.

Qu’il s’agisse de composants individuels, de modules, de machines, de parties d’installations ou de bâtiments, la détection précoce de problèmes potentiels ou existants protège contre les arrêts de production et les coûts de rénovation évitables, comme l’explique Harald Lehner, chef de produit en appareils de mesure chez Voltcraft : « Les caméras thermiques sont un outil essentiel pour la détection rapide de détails thermiques dans tous les domaines de l’assurance qualité, pour le développement de modules ainsi que pour le dépannage d’installations industrielles. »

Des contrôles et des mesures fiables

Problème détecté, danger écarté : seuls les défauts identifiés peuvent être corrigés à temps. Grâce à sa fréquence d’image élevée de 50 Hz, la WB-430 détecte de manière fiable les fuites d’énergie, les surchauffes des roulements et les anomalies des systèmes de ventilation et de climatisation. Sa matrice bolométrique de 384 x 288 pixels offre une visualisation détaillée de ces problèmes.

L’optique réglable manuellement effectue des mesures et des contrôles précis et fiables aussi bien à très courte qu’à grande distance. Combinée à douze palettes de couleurs pouvant être sélectionnées et une large plage de mesure des températures allant de -20 °C à +650 °C, la WB-430 devient une caméra thermique universelle, adaptée aussi bien aux composants électroniques individuels qu’à des bâtiments entiers.

De plus, l’écran tactile intégré de la WB-430 permet un réglage intuitif de tous les paramètres d’acquisition. Celui-ci offre également une visualisation claire : l’image de la caméra numérique 2 mégapixels peut être superposée à la caméra thermique WB-430 établit de nouvelles normes l’image thermique. Cette image combinée facilite ainsi l’orientation, en particulier pour les circuits électroniques.

Une analyse pratique via une application

L’échange et le stockage de toutes les données peuvent se faire via le port USB-C de la caméra ou par WiFi, celui-ci permet également la diffusion de vidéos en direct.
Des évaluations et analyses détaillées et claires des résultats de mesure peuvent ensuite être facilement réalisées sur tablette, smartphone ou ordinateur.

En outre, la caméra dispose d’une mémoire interne de 3,5 Go ainsi que d’un emplacement pour carte microSD. Sa construction robuste, son design ergonomique et sa manipulation aisée font de la caméra Voltcraft WB-430 un partenaire fiable, même dans les conditions les plus difficiles.

Comme le souligne Harald Lehner, « en ces temps de restrictions budgétaires, Voltcraft propose des solutions de mesure étonnamment abordables, sans compromettre la précision et la fiabilité. Tous les appareils de mesure peuvent en outre être calibrés sur demande par des laboratoires agréés, ce qui garantit une précision certifiée ISO. »

En savoir plus

Lire la suite
Sur le même sujet

Spherea fait l’acquisition d’Averna afin de créer un leader mondial des tests automatiques et du contrôle qualité

Le groupe Spherea, dont le siège social se situe à Toulouse, a annoncé cette semaine la signature d’un accord d’acquisition de 100 % des actions du Canadien Averna, un leader mondial des solutions d’ingénierie de tests et qualité. Cette acquisition stratégique, dont la finalisation est prévue d’ici fin décembre, réunit deux organisations fortement complémentaires. Elle […]

CEF Polymères lancent les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair

Alors que la précision instrumentale atteint des niveaux toujours plus exigeants, les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair s’affirment comme un élément essentiel pour le contrôle des chocs et des vibrations. Leur combinaison unique de performances, de simplicité, de polyvalence et de rentabilité en fait la solution privilégiée pour les laboratoires, les moyens d’essais et les […]

Métrologie quantique : huit laboratoires nationaux de métrologie signent le protocole international NMI-Q

Le 15 octobre dernier, le LNE a accueilli les laboratoires nationaux de métrologie des pays du G7 et de l’Australie pour la signature d’un accord historique. Quelques semaines plus tard, le NPL (Royaume-Uni) a reçu des représentants des laboratoires nationaux de métrologie du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, des Etats-Unis de l’Australie et de la […]