Conrad Electronic lance la WB-430, une nouvelle caméra thermique

Il y a du nouveau chez Voltcraft. Son nouveau modèle de caméra thermique est en effet désormais disponible sur la Conrad Sourcing Platform. Objectif ? Établir de nouvelles normes via une détection fiable des problèmes thermiques grâce à une optique réglable manuellement.
Qu’il s’agisse de composants individuels, de modules, de machines, de parties d’installations ou de bâtiments, la détection précoce de problèmes potentiels ou existants protège contre les arrêts de production et les coûts de rénovation évitables, comme l’explique Harald Lehner, chef de produit en appareils de mesure chez Voltcraft : « Les caméras thermiques sont un outil essentiel pour la détection rapide de détails thermiques dans tous les domaines de l’assurance qualité, pour le développement de modules ainsi que pour le dépannage d’installations industrielles. »
Des contrôles et des mesures fiables
Problème détecté, danger écarté : seuls les défauts identifiés peuvent être corrigés à temps. Grâce à sa fréquence d’image élevée de 50 Hz, la WB-430 détecte de manière fiable les fuites d’énergie, les surchauffes des roulements et les anomalies des systèmes de ventilation et de climatisation. Sa matrice bolométrique de 384 x 288 pixels offre une visualisation détaillée de ces problèmes.
L’optique réglable manuellement effectue des mesures et des contrôles précis et fiables aussi bien à très courte qu’à grande distance. Combinée à douze palettes de couleurs pouvant être sélectionnées et une large plage de mesure des températures allant de -20 °C à +650 °C, la WB-430 devient une caméra thermique universelle, adaptée aussi bien aux composants électroniques individuels qu’à des bâtiments entiers.
De plus, l’écran tactile intégré de la WB-430 permet un réglage intuitif de tous les paramètres d’acquisition. Celui-ci offre également une visualisation claire : l’image de la caméra numérique 2 mégapixels peut être superposée à la caméra thermique WB-430 établit de nouvelles normes l’image thermique. Cette image combinée facilite ainsi l’orientation, en particulier pour les circuits électroniques.
Une analyse pratique via une application
L’échange et le stockage de toutes les données peuvent se faire via le port USB-C de la caméra ou par WiFi, celui-ci permet également la diffusion de vidéos en direct.
Des évaluations et analyses détaillées et claires des résultats de mesure peuvent ensuite être facilement réalisées sur tablette, smartphone ou ordinateur.
En outre, la caméra dispose d’une mémoire interne de 3,5 Go ainsi que d’un emplacement pour carte microSD. Sa construction robuste, son design ergonomique et sa manipulation aisée font de la caméra Voltcraft WB-430 un partenaire fiable, même dans les conditions les plus difficiles.
Comme le souligne Harald Lehner, « en ces temps de restrictions budgétaires, Voltcraft propose des solutions de mesure étonnamment abordables, sans compromettre la précision et la fiabilité. Tous les appareils de mesure peuvent en outre être calibrés sur demande par des laboratoires agréés, ce qui garantit une précision certifiée ISO. »
La mesure dimensionnelle sous haute précision dans l’industrie
Dans un monde industriel en quête constante de performance et de fiabilité, la mesure industrielle s’impose comme un pilier essentiel pour l’optimisation des processus. Les exigences en matière de contrôle dimensionnel atteignent des niveaux sans précédent, nécessitant le respect des normes d’étalonnage des instruments de mesure et des standards de qualité des produits. Cependant, cette […]
JT CFM le 3 avril – La boîte à outils du métrologue
Vous êtes métrologue ou allez le devenir prochainement ? Quelles sont ou quelles seront vos missions ? Les réalisez-vous correctement ? Sur quels référentiels vous appuyez-vous ? Le Collège Français de Métrologie (CFM) organise une Journée Technique (JT) pour vous donner les outils essentiels à la fonction métrologie de terrain. Il s’agira dans un premier […]
Une solution pour l’atténuation du bruit dans un système de défense
Metravib Engineering a été sollicité par un industriel de la Défense confronté à une problématique acoustique impactant le fonctionnement d’une pièce complexe de son système. Sous l’effet du champ électrique interne, cette pièce émettait un bruit important susceptible de nuire aux performances et à la discrétion du dispositif. Afin d’identifier précisément l’origine des nuisances sonores […]