Accueil Automobile ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

ESI Group et FAW-Volkswagen TE veulent avancer ensemble dans la simulation virtuelle automobile

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l'innovation et la recherche dans le secteur automobile.
Lecture : 3 minutes

ESI Group et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’industrie automobile. La cérémonie, qui s’est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng Guohui, directeur du développement technique chez FAW-VW, et Francis Griffiths, vice-président exécutif et chief revenue officer chez ESI Group.

La collaboration entre ESI Group et FAW-VW TE vise à relever les défis posés par la réglementation sur la sécurité automobile en Chine et à stimuler l’innovation industrielle. Grâce à ce partenariat, les deux entités s’efforceront de promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, et travailleront à la mise en place d’une base de données de matériaux pour l’industrie automobile locale, renforçant ainsi la coopération pour faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l’ensemble du secteur. Cet effort collaboratif vise à ouvrir la voie à un avenir plus propre, plus sûr et plus productif.

Dans le cadre du protocole d’accord, un laboratoire conjoint de tests de matériaux et de simulation intelligente a été établi, marquant ainsi une avancée significative dans la simulation intelligente, l’innovation et la recherche dans le secteur automobile.

« Avec plus de quarante ans de collaboration, le Groupe ESI et le Groupe VW ont tissé des liens solides, y compris un partenariat fructueux avec FAW-Volkswagen depuis 2007. Cette signature marque une étape significative dans notre engagement à faire progresser la technologie de simulation virtuelle dans le secteur automobile. En collaboration avec FAW Volkswagen, nous visons à promouvoir l’innovation et l’efficacité dans la simulation intelligente, la recherche et le développement des matériaux, » a déclaré Francis Griffiths, vice-président exécutif, chief revenue officerchez ESI Group.

Lire la suite
Sur le même sujet

Trois nouveaux projets structurants de drones en territoire normand

Le pôle Normandie Aerospace (NAE) a annoncé début mars que la plateforme U-Space a lancé trois projets innovants de drones. Parmi eux figure le projet de ronde automatique porté par les entreprises Abot et Roav7. Celui-ci étudie la faisabilité de vols récurrents, en autonomie, sur le centre d’essais de l’aéroport Le Havre Octeville. Certains projets de ce type existent déjà en Europe et […]

Arts et Métiers et Safran lancent Cesame, une chaire pour développer des procédés innovants en aéronautique

Arts et Métiers et Safran ont annoncé il y a quelques jours le lancement de Cesame. Cette chaire dédiée au développement de procédés innovants en aéronautique vise à repousser les frontières de la fabrication additive métallique pour optimiser la performance et la durabilité des matériaux. « La fabrication additive ouvre des voies d’amélioration des performances […]

Systus, le logiciel de simulation par éléments finis développé par Framatome, s’ouvre à toutes les industries

Reconnu, qualifié et employé en conformité avec les exigences du secteur nucléaire, dans le cadre d’études en accord avec les codes et normes RCC-M, ASME, Codap, EN13445, EN13001 (…), Systus permet d’étudier le comportement d’une structure soumise à des chargements mécaniques (statiques et dynamiques), thermomécaniques ou électromagnétiques, y compris en grandes déformations et grands déplacements, […]