Partenariat entre Hexagon et Thales pour améliorer la qualité dans la zone EMEA

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon et Thales ont signé en juin dernier un accord-cadre stratégique de cinq ans. Celui-ci formalise le rôle d’Hexagon en tant que partenaire technologique clé pour soutenir la performance opérationnelle et la qualité de Thales dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Cet accord désigne Hexagon comme fournisseur stratégique d’équipements de métrologie, de logiciels, de services et de maintenance pour toutes les divisions de Thales et tous les pays de la région EMEA où le fabricant opère.
Garantir la cohérence et la traçabilité des processus de contrôle qualité
En simplifiant l’approvisionnement et en standardisant l’accès aux technologies avancées de mesure et de contrôle qualité, le partenariat permet aux équipes de Thales d’accélérer la production tout en garantissant la cohérence et la traçabilité des processus. « Les systèmes essentiels à la mission de Thales et les innovations technologiques avancées connaissent une forte demande, ce qui rend l’augmentation de la production nécessaire dans la zone EMEA, souligne Didier Perrigault, General Expenses Procurement Director chez Thales. Fournir des systèmes de qualité cohérents à l’échelle mondiale est primordial pour nos clients. À ce titre, notre collaboration avec Hexagon dans l’alignement des processus opérationnels sur nos sites et entre eux nous aidera à y parvenir et à optimiser l’efficacité et la durabilité au fil de notre évolution ».
De son côté, Stephen Chadwick, président EMEA de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon, précise que « ce partenariat stratégique représente une avancée majeure dans notre relation avec Thales. En rationalisant l’accès aux solutions de métrologie avancées d’Hexagon et aux compétences locales, nous permettons aux équipes de Thales de relever les défis liés à l’augmentation de la production avec plus d’agilité et de confiance dans la qualité, et cela, de l’achat des pièces à l’assemblage jusqu’ à la livraison ».
Après une collaboration réussie sur des programmes clés en France et en Italie, cet accord entre Hexagon et Thales ouvre la voie à une coopération plus étroite pour soutenir les objectifs de transformation industrielle et d’augmentation de la production de Thales.
À Taïwan, Rohde & Schwarz développe une solution innovante dotée d’une double fonction de test de satellites
Rohde & Schwarz a fait un pas en avant significatif dans le domaine des essais de satellites en fournissant à la TASA une solution entièrement personnalisée. Rohde & Schwarz a pour la première fois intégré des capacités de mesure CEM et d’antenne dans une seule chambre d’essai, relevant ainsi à un défi complexe dans le […]
Instrumentation laser : Opton Laser International signe un partenariat avec Telliades
Opton Laser International vient d’annoncer son partenariat avec Telliades, une start-up française issue des milieux du CNRS, du CEA et de l’Université de Bordeaux. Cette entreprise a développé un viewer intelligent, ergonomique et sécurisé pour la visualisation de faisceaux lasers infrarouges [400-1150nm] pour les centres de recherches et les industriels. Contrairement aux viewers traditionnels basés sur des […]
Metrologic Group et Horus Metrology signent un partenariat au Mexique
Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Horus Metrology. Ce nouveau partenariat permet à Metrologic Group d’apporter son soutien à tous ses clients actuels ou futurs souhaitant automatiser leur processus d’inspection ou augmenter la vitesse de leurs cycles de mesure. Il […]