Accueil Partenariat Partenariat stratégique entre Sick et Endress+Hauser dans l’automatisation des process

Partenariat stratégique entre Sick et Endress+Hauser dans l’automatisation des process

Le partenariat scellé entre le fabricant allemand de capteurs Sick et le spécialiste suisse de l’instrumentation de mesure et d'automatisation des process Endress+Hauser vise à fournir aux clients un meilleur soutien pour accroître leur efficacité et leur durabilité.
Lecture : 3 minutes

Le fabricant allemand de capteurs Sick et le spécialiste suisse de l’instrumentation de mesure et d’automatisation des process Endress+Hauser ont conclu un partenariat stratégique. Endress+Hauser prend en charge la distribution et le service après-vente des analyseurs de process et des débitmètres de gaz de Sick dans le monde entier. Une joint-venture sera créée pour leur production et leur développement. L’objectif de ce partenariat est de fournir aux clients un meilleur soutien pour accroître leur efficacité et leur durabilité.

Sick et Endress+Hauser ont signé un protocole d’accord commun pour un partenariat stratégique en octobre 2023. Depuis, le projet a été examiné et des plans ont été élaborés pour la mise en œuvre de la coopération. Après approbation par les organes de surveillance respectifs, les représentants des deux entreprises ont maintenant signé un accord correspondant. La clôture de la transaction est prévue pour le tournant de l’année 2024/25 et est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Endress+Hauser prend en charge les ventes et le service au niveau mondial

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Endress+Hauser reprendra l’intégralité des activités de vente et de service pour l’analyse de process et la mesure de débit de gaz. Environ 800 employés spécialisés dans la vente et le service dans 42 pays seront transférés de Sick à Endress+Hauser. Les clients bénéficieront d’un plus grand nombre de produits provenant d’une seule source. Le réseau de vente mondial d’Endress+Hauser permettra d’acquérir de nouveaux clients, de toucher un plus grand nombre d’industries et de développer de nouveaux domaines d’application.

Une joint-venture pour le développement et la production

A partir de 2025, la production et le développement d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz relèveront de la responsabilité d’une joint-venture dans laquelle chaque partenaire détiendra une participation de 50%. Elle emploiera environ 730 personnes sur plusieurs sites en Allemagne. Afin de promouvoir efficacement les innovations en matière de produits, la coentreprise travaillera en étroite collaboration avec les centres de compétence d’Endress+Hauser.

Lire la suite
Sur le même sujet

Sur le JEC World 2026, 3R affirme son ancrage dans les essais mécaniques pour les composites

Après sa participation à l’Aerospace Test & Development Show et son engagement en tant que sponsor des Journées Techniques du Sampe France, 3R sera de nouveau présent sur un salon de référence des matériaux composites : le JEC World. Cette continuité illustre la volonté de 3R de s’inscrire durablement dans l’écosystème des essais mécaniques pour […]

Partenariat stratégique en métrologie entre Zeiss et la Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM Pays de la Loire

Zeiss Industrial Quality Solutions, la division dédiée à l’activité de métrologie industrielle a annoncé fin janvier son partenariat avec la Fab’Academy, le Pôle Formation de l’UIMM Pays de La Loire ; celui-ci est dédié au développement des compétences en métrologie industrielle. Dans ce cadre, le fabricant allemand met à disposition dans les locaux de la […]

Le Cetim modernise et automatise un de ses bancs d’essais bi-disques

Le Cetim a annoncé avoir fait évoluer un de ses deux bancs d’essais bi-disques, passant d’une observation manuelle et discontinue des essais à un monitoring numérique, automatisé et en temps réel. « Un banc bi-disques modélise le contact entre deux disques ou galets permettant de reproduire les interactions présentes dans les engrenages ou roulements à l’échelle […]