Accueil Étalonnage Rohde & Schwarz fournit une solution d’étalonnage de haute précision à l’US Air Force

Rohde & Schwarz fournit une solution d’étalonnage de haute précision à l’US Air Force

L’autorité de métrologie et d’étalonnage de l’US Air Force souhaitait se doter de récepteurs de mesure micro-ondes (MMR) pour ses laboratoires PMEL (precision measurement equipment laboratories) et son laboratoire AFPSL (Air Force primary standards laboratory).
Rohde & Schwarz a développé le récepteur de mesure R&S FSMR3000AF pour calibrer avec un seul instrument les générateurs de signaux et les atténuateurs

Rohde & Schwarz a développé le récepteur de mesure R&S FSMR3000AF. Celui-ci entend répondre aux exigences de l’AFMETCAL, l’autorité de métrologie et d’étalonnage de l’US Air Force. Objectif ? étalonner avec un seul instrument des générateurs de signaux et des atténuateurs. Cette solution permet de réaliser des mesures de niveau RF accordées, de niveau et de modulation analogique ainsi que des analyses de spectre. Il s’agit de la deuxième commande passée par l’AFMETCAL à Rohde & Schwarz en l’espace de quelques mois.

La plate-forme de test reposant sur le récepteur de mesure R&S FSMR3000AF a été conçue afin de simplifier les procédures d’étalonnage en laboratoire des générateurs de signaux et des atténuateurs. Elle dispose de caractéristiques et de fonctionnalités innovantes qui lui permettent de répondre à cet objectif. Les instruments dont la bande de fréquence atteint 26,5 GHz et 50 GHz intègrent dans un seul et même boîtier l’ensemble des capacités de mesure nécessaires. La solution d’étalonnage présente ainsi un encombrement minimal.

Large plage de mesures de modulation

Le FSMR3000AF intègre une fonction d’analyse de modulation analogique qui permet d’effectuer des mesures de modulation AM, FM et PM. Il est possible de mesurer des profondeurs de modulation AM de 0 à 100 % et des déviations de fréquence FM allant jusqu’à 16 MHz.

Pour l’analyse de la modulation, l’instrument présente une bande d’analyse du signal allant jusqu’à 80 MHz. Elle est obtenue via un convertisseur A/N de 16 bits de résolution échantillonnant les signaux à 200 Méch/s. Des mesures de modulation sur les signaux numériques sont également réalisables avec l’installation de l’option d’analyse vectorielle de signaux.

Lire la suite
Sur le même sujet

Une solution pour l’atténuation du bruit dans un système de défense

Metravib Engineering a été sollicité par un industriel de la Défense confronté à une problématique acoustique impactant le fonctionnement d’une pièce complexe de son système. Sous l’effet du champ électrique interne, cette pièce émettait un bruit important susceptible de nuire aux performances et à la discrétion du dispositif. Afin d’identifier précisément l’origine des nuisances sonores […]

Défense : Axitest rejoint le groupement Gicat

Garantir des équipements fiables, conformes et immédiatement opérationnels : telle est la mission d’Axitest, qui renforce aujourd’hui son engagement auprès des acteurs de la défense en rejoignant le Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (Gicat). Cette adhésion marque une nouvelle étape pour Axitest dans son accompagnement des forces armées, […]