Accueil Mesures et essais RS Components enrichit son catalogue d’équipements de test et de mesure RS Pro

RS Components enrichit son catalogue d’équipements de test et de mesure RS Pro

Lecture : 3 minutes

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, lance plus de 100 nouveaux produits de test et de mesure sous son label RS Pro. Ces nouveaux produits concernent trois grandes catégories d’équipements : les sondes pour oscilloscopes, les caméras à imagerie thermique, et un nouveau multimètre numérique.

Les sondes pour oscilloscope RS Pro sont ergonomiques, légères et compatibles avec toutes les marques principales d’oscilloscope. La gamme comprend des sondes passives et actives de 15 MHz à 1,2 GHz. Elles sont conçues pour l’électronique générale et peuvent être utilisées en R&D, en laboratoire, dans les services de conception et de réparation par exemple.

Les deux nouvelles caméras à imagerie thermique RS Pro offrent une interface simple d’utilisation et une mesure rapide, précise et fiable, et sont suffisamment robustes pour supporter un usage quotidien dans des environnements exigeants. Elles sont conçues pour une utilisation par une grande variété de professionnels tels que les ingénieurs des équipements et des installations et les techniciens de maintenance dans les secteurs de la transformation et des services publics. 

Ces deux appareils sont équipés d’un écran 2,8 pouces, d’une batterie de quatre heures d’autonomie et d’un port pour carte mémoire Micro SD. La RS700 peut fonctionner entre –20 et +150 °C et offre une résolution infrarouge de 80 x 80 pixels ainsi qu’une connexion Wi-Fi. La RS730, quant à elle, peut fonctionner entre 0 et +350 °C avec une résolution IR de 120 x 160 pixels.

Le nouveau MeterScope HS608 RS Pro est adapté aux secteurs de l’énergie, de la transformation et des services publics, ainsi qu’à une grande variété d’applications de maintenance. Le MeterScope est un multimètre numérique True RMS avec des fonctionnalités d’oscilloscope et un écran couleurs TFT 3,5 pouces. Avec une bande passante de 20 MHz et un taux d’échantillonnage de 50 MS/s, le MeterScope intègre un enregistreur de données et de tendances qui peuvent être transférées en Bluetooth pour analyse.

Source : https://fr.rs-online.com/web/

Lire la suite
Mesures-et-tests.com
Sur le même sujet

Un projet collaboratif de métrologie corrélative des nanomatériaux basé sur l’IA entre Pollen et le LNE

Pollen et le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) ont lancé ce lundi 16 février un projet de recherche partenariale stratégique dédié au développement d’une plateforme avancée de métrologie corrélative appliquée aux nanomatériaux. Celui-ci s’appuiera sur l’intelligence artificielle et la fusion de données multi-instruments. Objectif du projet Intitulé Pacman – Platform for Advanced Correlative […]

BeCOVER démarre une nouvelle campagne d’essais industrielle pour un client de premier plan dans l’aéronautique

L’année 2025 constitue un jalon majeur pour BeCOVER avec le lancement de sa première campagne d’essais industrielle pour un client de premier plan du secteur aéronautique. Cette étape marque l’entrée en phase opérationnelle du centre et valide la capacité de ses moyens à répondre aux exigences des programmes moteurs civils et de défense. Implanté près […]

Environnements extrêmes : Metravib Engineering conjugue simulation et essais pour protéger les technologies critiques

Dans des secteurs de pointe tels que l’aérospatiale, la défense ou l’énergie, la survie des équipements sensibles ne tient souvent qu’à un fil — ou plutôt, à la qualité de leur protection mécanique. Face à des environnements de plus en plus hostiles, Metravib Engineering, expert reconnu en ingénierie vibratoire, déploie des solutions d’atténuation sur mesure […]