Sick et Endress+Hauser tissent un partenariat dans le domaine de l’automatisation des process

Les deux entreprises allemandes viennent de concrétiser un partenariat stratégique dans le domaine de l’automatisation des process : les analyseurs de process et les débitmètres de gaz de Sick font désormais partie intégrante de la gamme complète d’instruments d’Endress+Hauser.
Grâce à ce partenariat stratégique, quelque 800 employés de Sick chargés de la vente et du SAV sont transférés à Endress+Hauser dans une quarantaine de pays. La collaboration dans le domaine de l’automatisation des process permettra aux clients d’accéder à une plus large gamme de produits à partir d’un seul fournisseur et de bénéficier d’une expertise accrue en matière de mesure et d’analyse des gaz. Grâce à son réseau de vente mondial, Endress+Hauser entend désormais couvrir de nouveaux clients, de nouvelles industries et de nouveaux domaines d’application.
Pour Endress+Hauser France, cela signifie l’intégration depuis le début de cette année des trente-cinq de collaborateurs Sick répartis sur toute la France avec une partie en région parisienne. Ceux-ci ont rejoint leurs nouveaux bureaux dans des locaux de co-working à Serris le 6 janvier dernier. Les collaborateurs en charge de la vente, de la gestion de projet, des prestations de service liées aux activités de « Gas Measurement » étaient ravis de se retrouver en ce début d’année.
Claunel Massies, directeur général d’Endress+Hauser France, s’est réjouit de l’issue favorable de ce rapprochement. « Pendant plusieurs mois, les deux entreprises ont collaboré étroitement afin d’assurer la pleine satisfaction des collaborateurs et des clients concernant l’accord de partenariat stratégique conclu. Et c’est une réussite ».
Une joint-venture pour le développement et la production… mais pas dans les domaines
La production et le développement d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz ont été regroupés au sein de la société Endress+Hauser Sick GmbH+Co. KG. Les deux sociétés détiendront chacun 50 % de la co-entreprise à compter du 1er mars 2025. La société emploie environ 730 personnes sur plusieurs sites allemands et collaborera étroitement avec les centres de production d’Endress+Hauser pour stimuler l’innovation et répondre à l’évolution des demandes du marché.
Sick est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour les applications basées sur les capteurs dans l’industrie. Avec 60 filiales et participations ainsi que de nombreuses agences, SICK est présent dans le monde entier. L’entreprise emploie plus de 12 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,3 milliards d’euros au cours de l’exercice 2023. L’activité principale d’automatisation des usines et de la logistique, qui représente plus de 80% du chiffre d’affaires, ne sera pas affectée par le partenariat.
Instrumentation laser : Opton Laser International signe un partenariat avec Telliades
Opton Laser International vient d’annoncer son partenariat avec Telliades, une start-up française issue des milieux du CNRS, du CEA et de l’Université de Bordeaux. Cette entreprise a développé un viewer intelligent, ergonomique et sécurisé pour la visualisation de faisceaux lasers infrarouges [400-1150nm] pour les centres de recherches et les industriels. Contrairement aux viewers traditionnels basés sur des […]
Des essais environnementaux complets
Nos pots vibrants SENTEK, associés aux analyseurs et collecteurs de vibrations Crystal Instruments, permettent des essais de haute précision, tandis que nos chambres climatiques reproduisent des conditions extrêmes de température et d’humidité. Grâce à cette combinaison, nous offrons des essais environnementaux complets, fiables et conformes aux normes les plus exigeantes. Ainsi, nos essais valideront ou […]
Analyse acoustique d’un véhicule par imagerie sonore
Dans le cadre du développement d’un nouveau véhicule, Metravib Engineering a été sollicité pour évaluer ses performances acoustiques, détecter d’éventuels défauts et proposer des axes d’amélioration. Parmi les différentes méthodes disponibles, l’imagerie acoustique a été retenue pour sa capacité à localiser précisément les sources de bruit, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. Les […]