Sur le JEC World 2026, 3R affirme son ancrage dans les essais mécaniques pour les composites
Après sa participation à l’Aerospace Test & Development Show et son engagement en tant que sponsor des Journées Techniques du Sampe France, 3R sera de nouveau présent sur un salon de référence des matériaux composites : le JEC World. Cette continuité illustre la volonté de 3R de s’inscrire durablement dans l’écosystème des essais mécaniques pour les composites.
Essais mécaniques composites : le savoir-faire 3R au service de la qualification
Dans des secteurs exigeants comme l’aéronautique, l’énergie, le transport ou la construction, la qualification des matériaux composites repose sur des essais mécaniques fiables et reproductibles.
Essais de traction, de compression, de flexion ou de fatigue permettent de caractériser les matériaux, de valider leur comportement mécanique et de garantir la fiabilité des structures en conditions d’utilisation.
Du 10 au 12 mars prochain, lors du JEC World 2026, 3R mettra en avant des machines d’essais universelles et des solutions sur mesure, conçues pour répondre aux contraintes spécifiques des composites et aux exigences normatives des industriels, de la R&D jusqu’au contrôle qualité.
Une nouvelle identité de marque et de groupe pour 3R
Cette présence au JEC World s’inscrit dans une phase d’évolution pour le groupe 3R Industries, engagé dans une structuration visant à accompagner sa croissance et à renforcer la cohérence entre ses différentes activités.
La marque 3R d’équipements d’essais fait aussi évoluer son logo et son identité visuelle pour traduire plus clairement ses valeurs de technicité, de robustesse et de performance, au service des exigences industrielles.
À travers cette dynamique, 3R Industries affirme son expertise et renforce la structuration du groupe au service de projets industriels exigeants.
Un projet collaboratif de métrologie corrélative des nanomatériaux basé sur l’IA entre Pollen et le LNE
Pollen et le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) ont lancé ce lundi 16 février un projet de recherche partenariale stratégique dédié au développement d’une plateforme avancée de métrologie corrélative appliquée aux nanomatériaux. Celui-ci s’appuiera sur l’intelligence artificielle et la fusion de données multi-instruments. Objectif du projet Intitulé Pacman – Platform for Advanced Correlative […]
Gemesis et Exosens s’associent pour industrialiser l’imagerie neutronique
Gemesis annonce un partenariat stratégique avec Exosens, acteur de référence des technologies de détection avancées, autour d’un objectif commun : industrialiser l’imagerie neutronique et la rendre exploitable pour des usages industriels concrets. Ce partenariat marque également une étape clé pour Gemesis, avec le lancement d’une levée de fonds destinée à la réalisation de son premier […]
BESS : réussir l’intégration acoustique et environnementale avec Metravib Engineering
Le déploiement des systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS) est un pilier de la transition énergétique. Cependant, l’implantation de ces infrastructures impose des défis majeurs en termes de conformité réglementaire. Metravib Engineering accompagne les exploitants pour comprendre et résoudre ces contraintes techniques. Une conception maîtrisée par l’étude d’impact Dès la phase de pré-conception, nous […]
La revue
DOSSIER : Spécial Moyens d’essais …
…instruments de tests et laboratoires
MESURES & CONTRÔLE QUALITÉ : Vibro-acoustique : des applications toujours plus nombreuses.
ESSAIS ET MODÉLISATION : Spécial hydrogène… et logiciels pour les bureaux d’études
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement



Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

