Accueil Mesures Zeiss acquiert Bosello High Technology, le spécialiste des systèmes à rayons X

Zeiss acquiert Bosello High Technology, le spécialiste des systèmes à rayons X

Bosello, fournisseur italien de solutions pour les systèmes à rayons X industriels, fait désormais entièrement partie du groupe Zeiss. Il opérera sous le nom de Carl Zeiss X-ray Technologies.
Lecture : 3 minutes
L'objectif de la fondation allemande est de rendre parfaitement visible la gamme complète de solutions Zeiss X-Ray

La crise n’a fait que retarder les projets du spécialiste de la métrologie. En ce début d’année, Zeiss a mis la main sur les actions restantes de l’Italien Bosello High Technology. Grâce à cette acquisition, la fondation allemande franchit ainsi une étape importante vers son objectif : devenir un fournisseur de solutions intégrées dans les technologies de mesure et d’essais non destructifs pour l’industrie et la recherche. En 2018, Zeiss avait déjà acquis une participation majoritaire de Bosello. Le but était de renforcer son portefeuille de rayons X pour les clients ayant une demande d’inspection 2D ainsi que de nouvelles solutions de tomographie en ligne pour l’environnement de production.

Dr. Jochen Peter directeur du segment Industrial Quality Solutions, indique « qu’avec l’acquisition des actions restantes de Bosello, nous pouvons désormais terminer cette étape et intégrer pleinement nos collègues au sein de la famille Zeiss ».

Développements et conceptions Zeiss, tout en gardant l’identité de Bosello

Bosello devient ainsi un membre à part entière du groupe Zeiss, ce qui se reflète également dans le nouveau nom de la société : Carl Zeiss X-ray Technologies. Les gammes de produits Bosello existantes resteront mais s’adapteront à la conception harmonisée de Zeiss en matière d’apparence et de fonctionnement. Elle seront désormais développées conjointement et équipées de nouvelles fonctions, tout en continuant à porter le nom « Bosello ». De nouveaux développements conjoints tels que le système Zeiss VoluMax F1500 thunder répondront à des besoins clients plus larges.

Pour le directeur général Fabio Bosello, « en tant que membre du groupe Zeiss, nous avons de nouvelles opportunités pour développer davantage nos systèmes. Ensemble, nous pouvons désormais fournir à de plus nombreux clients en R&D et sur de nouveaux marchés, des solutions de rayons X répondant exactement à leurs exigences ».

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Instrumentation laser : Opton Laser International signe un partenariat avec Telliades

Opton Laser International vient d’annoncer son partenariat avec Telliades, une start-up française issue des milieux du CNRS, du CEA et de l’Université de Bordeaux. Cette entreprise a développé un viewer intelligent, ergonomique et sécurisé pour la visualisation de faisceaux lasers infrarouges [400-1150nm] pour les centres de recherches et les industriels. Contrairement aux viewers traditionnels basés sur des […]

Des essais environnementaux complets

Nos pots vibrants SENTEK, associés aux analyseurs et collecteurs de vibrations Crystal Instruments, permettent des essais de haute précision, tandis que nos chambres climatiques reproduisent des conditions extrêmes de température et d’humidité. Grâce à cette combinaison, nous offrons des essais environnementaux complets, fiables et conformes aux normes les plus exigeantes. Ainsi, nos essais valideront ou […]

Analyse acoustique d’un véhicule par imagerie sonore

Dans le cadre du développement d’un nouveau véhicule, Metravib Engineering a été sollicité pour évaluer ses performances acoustiques, détecter d’éventuels défauts et proposer des axes d’amélioration. Parmi les différentes méthodes disponibles, l’imagerie acoustique a été retenue pour sa capacité à localiser précisément les sources de bruit, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. Les […]