Accueil Mesures et essais 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

Objectif de l'opération pour le groupe : poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.
Adrien Thurin, président de la société Infinergies

Le groupe 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance et conversion d’énergie. Cette intégration permet à l’entreprise de poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.

Le groupe 6Napse opte depuis plusieurs années pour une stratégie de diversification de ses compétences notamment à destination de l’électrification et les nouvelles mobilités. Le groupe a notamment participé au plan de validation de compresseur électrique, à l’optimisation électro-magnétique de moteur de vélo, à l’étude acoustique et vibratoire de drone ou encore à l’expertise acoustique d’automobile. C’est dans ce cadre que 6Napse s’est rapproché d’Infinergies, bureau d’études spécialisé dans la conception d’électronique de puissance, situé en région parisienne.

Des convertisseurs créés sur mesure pour couvrir tous les niveaux de puissance

Infinergies développe des convertisseurs de puissance sur mesure, prêts à industrialiser pour de multiples applications et pour tous types de secteurs industriels (automobile, aéronautique, défense, recherche universitaire). Les convertisseurs sont créés sur mesure et couvrent tous les niveaux de puissance (50 W – 500 kW) et tous les niveaux de tension (< 10 kV) et courant.

Que ce soit pour la conception d’un convertisseur AC/DC ou DC/DC (chargeurs, transformateurs, onduleurs, etc.), Infinergies accompagne l’industrie depuis l’élaboration des cahiers des charges jusqu’à la réalisation des premiers prototypes. Le bureau d’études propose également des essais de validation sur composants, cartes complètes et systèmes mais aussi la conception de la mécanique et de l’environnement.

Avec son approche industrielle, Infinergies développe des produits innovants utilisant des technologies de pointe avec une prise en compte des contraintes normatives, environnementales, de fiabilité et de fabrication dès la conception.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Trescal continue de tisser sa toile et fait son entrée en Inde

Trescal, leader mondial des services de métrologie, a annoncé en ce début d’année 2026 quelque quatorze acquisitions en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique, soit 50 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires et 800 nouveaux collaborateurs. Au Portugal, Trescal acquière un spécialiste de la métrologie légale. En France, Trescal consolide le domaine de […]

Siemens acquiert Aster Technologies et se renforce dans le test des circuits imprimés

Siemens a annoncé en janvier avoir fait l’acquisition d’Aster Technologies (« Aster »), spécialisé dans les logiciels d’ingénierie pour la vérification, l’assemblage et le tests des circuits imprimés (PCBA).  Cette opération stratégique intègre l’outil de DFT sophistiqué « shift-left » d’Aster directement dans les logiciels Xpedition et Valor de Siemens, qui font partie du portefeuille de logiciels industriels Siemens […]

Faro et Creaform se réunissent pour former deux nouvelles unités commerciales

Les deux filiales d’Ametek ont annoncé le 13 janvier dernier que le secteur d’activité de la mesure 3D de Faro s’est allié à Creaform pour devenir Faro Creaform. Cette unité commerciale fournira des solutions de mesure dimensionnelle rigoureuses. En parallèle, le secteur d’activité de capture de réalité de Faro devient Faro Insight, une unité commerciale […]