Accueil Mesures et essais 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

Objectif de l'opération pour le groupe : poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.
Adrien Thurin, président de la société Infinergies

Le groupe 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance et conversion d’énergie. Cette intégration permet à l’entreprise de poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.

Le groupe 6Napse opte depuis plusieurs années pour une stratégie de diversification de ses compétences notamment à destination de l’électrification et les nouvelles mobilités. Le groupe a notamment participé au plan de validation de compresseur électrique, à l’optimisation électro-magnétique de moteur de vélo, à l’étude acoustique et vibratoire de drone ou encore à l’expertise acoustique d’automobile. C’est dans ce cadre que 6Napse s’est rapproché d’Infinergies, bureau d’études spécialisé dans la conception d’électronique de puissance, situé en région parisienne.

Des convertisseurs créés sur mesure pour couvrir tous les niveaux de puissance

Infinergies développe des convertisseurs de puissance sur mesure, prêts à industrialiser pour de multiples applications et pour tous types de secteurs industriels (automobile, aéronautique, défense, recherche universitaire). Les convertisseurs sont créés sur mesure et couvrent tous les niveaux de puissance (50 W – 500 kW) et tous les niveaux de tension (< 10 kV) et courant.

Que ce soit pour la conception d’un convertisseur AC/DC ou DC/DC (chargeurs, transformateurs, onduleurs, etc.), Infinergies accompagne l’industrie depuis l’élaboration des cahiers des charges jusqu’à la réalisation des premiers prototypes. Le bureau d’études propose également des essais de validation sur composants, cartes complètes et systèmes mais aussi la conception de la mécanique et de l’environnement.

Avec son approche industrielle, Infinergies développe des produits innovants utilisant des technologies de pointe avec une prise en compte des contraintes normatives, environnementales, de fiabilité et de fabrication dès la conception.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Sur Fatigue Design, le Cetim renforce son expertise sur la fatigue des matériaux avec une nouvelle machine

Spécialisé dans la caractérisation, la modélisation et le dimensionnement en fatigue, le Cetim vient d’enrichir son parc d’un nouvel équipement unique en Europe. Cette nouvelle machine de fatigue gigacyclique sera opérationnelle le 1er janvier prochain au sein du laboratoire de caractérisation Matériaux de Saint-Etienne. Elle permet en effet de réaliser des essais de fatigue alternés […]

Centrale Lille Institut et Entalpic ensemble pour accélérer la découverte de nouveaux catalyseurs grâce à l’IA

Centrale Lille Institut, établissement public d’enseignement supérieur, et Entalpic, start-up de R&D en chimie et matériaux portée par l’intelligence artificielle, ont signé un partenariat autour de la plateforme de criblage haut débit Realcat dévolue au développement de catalyseurs. À travers cette collaboration de dix-huit mois baptisée Realtapic, les deux partenaires vont combiner leurs expertises dans les domaines […]

FDI, une Task Force pour digitaliser les systèmes d’information des entreprises industrielles

Regroupant actuellement une équipe de huit membres fondateurs (personnes physiques cadres dirigeants d’entreprise française et/ou européenne, offreurs de services et solutions dans le domaine Digital Industrie IT/OT sur le territoire français, toutes d’origine membres des organisations professionnelles reconnues comme Evolis et Gimelec), France Digital Industrie est une nouvelle task force à destination des industriels français […]