Accueil Simulation Aveva lance l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique

Aveva lance l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique

Ce concours est ouvert aux étudiants résidant dans l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège aux États-Unis, et au Canada. À la clé, la possibilité de remporter un stage au sein d’Aveva ou la somme de 3 000 $.
Lecture : 3 minutes

Aveva a annoncé le 13 juillet dernier l’ouverture de l’édition 2023 du concours de simulation de procédés destiné aux étudiants en génie chimique résidant en Europe et en Amérique du Nord. Baptisé Aveva Process Simulation, ce concours académique annuel est ouvert aux étudiants résidant dans l’UE, au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège aux États-Unis, et au Canada. L’occasion pour les étudiants en génie chimique d’enrichir leurs compétences en simulation de procédés en utilisant les dernières technologies. Plus concrètement, les gagnants auront la possibilité d’effectuer un stage au sein d’Aveva ou remporter la somme de 3 000 $.

Les participants sont invités à s’attaquer à des problèmes réels de durabilité en utilisant le logiciel AVEVA Process Simulation, nouveau paradigme de l’ingénierie des procédés. Même sans expérience préalable, les étudiants peuvent exprimer tout leur potentiel en utilisant ce logiciel facile à prendre en main.

Résoudre les défis mondiaux en matière de développement durable

Mihaela Hahne, directrice du développement des ventes Académies au sein d’Aveva, a déclaré qu’« en tant que leader des logiciels industriels, Aveva s’engage à stimuler les ingénieurs chimistes dès le début de leur carrière pour les aider à résoudre les défis mondiaux en matière de développement durable. Ce concours académique 2023 a pour but d’encourager les étudiants à développer des compétences professionnelles et à résoudre des problèmes réels d’ingénierie. »

Le défi de cette année concerne la production et le transport de l’hydrogène de manière propre et durable. Les étudiants utiliseront un outil actuellement déployé par les plus grandes entreprises chimiques. Le fait de savoir utiliser le même logiciel que les employeurs potentiels donne un avantage aux étudiants participants et améliore leur profil professionnel.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Latitude décide d’ouvrir son site de recherches et d’essais Titan à de nouveaux partenaires industriels

Latitude annonce le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant à ouvrir son site de recherches et d’essais Titan, implanté sur la zone aéroportuaire de Vatry (Marne), à de nouveaux partenaires industriels à partir de mi-2026. Les secteurs stratégiques tels que le spatial, l’énergie, l’hydrogène, les batteries, la mobilité ou les matériaux avancés nécessitent […]

Environnements extrêmes : Metravib Engineering conjugue simulation et essais pour protéger les technologies critiques

Dans des secteurs de pointe tels que l’aérospatiale, la défense ou l’énergie, la survie des équipements sensibles ne tient souvent qu’à un fil — ou plutôt, à la qualité de leur protection mécanique. Face à des environnements de plus en plus hostiles, Metravib Engineering, expert reconnu en ingénierie vibratoire, déploie des solutions d’atténuation sur mesure […]

De la CAO à la Réalité Virtuelle : accélérez vos validations techniques

La Réalité Virtuelle (VR) n’est plus réservée aux grands groupes ou aux experts en programmation. Pour les bureaux d’études et les services de simulation, elle est devenue un outil pragmatique de validation et d’aide à la décision. Imaginez pouvoir immerger vos équipes et vos clients dans vos maquettes numériques à l’échelle 1:1, avant même de […]