Accueil Nucléaire Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement

Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement

Avec ce partenariat, HTDS devient à ce jour le distributeur officiel et exclusif de la vaste gamme d’instruments dédiés à la sécurité du personnel, à la surveillance et au contrôle environnemental du fabricant américain.
Lecture : 3 minutes

HTDS poursuit son développement avec une stratégie de partenariats à forte valeur ajoutée auprès de fabricants de renom, et frappe fort sur le marché français du Nucléaire et de la Radioprotection en signant un nouvel accord d’envergure avec un leader mondial dans la conception et la fabrication d’instruments de détection des rayonnements, le fabricant américain Ludlum Measurement dont la création remonte en 1962 !

Avec ce partenariat, HTDS devient à ce jour le distributeur officiel et exclusif de la vaste gamme d’instruments dédiés à la sécurité du personnel, à la surveillance et au contrôle environnemental du fabricant américain qui a préféré lui faire confiance plutôt que d’ouvrir une succursale ou de continuer à gérer le marché français via son siège aux États-Unis.

Des produits réputés « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision »

Développés pour aider à surveiller la sécurité du personnel et de l’environnement, les instruments de Ludlum Measurement sont utilisés dans des applications telles que la surveillance de routine du personnel et du matériel, la sécurité des frontières et les situations d’intervention d’urgence. 

Qualifiés par la société comme étant « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision », les produits conçus par Ludlum Measurement « sont un véritable atout pour HTDS et vont lui permettent d’enrichir son offre produits Nucléaire & Radioprotection et répondre ainsi toujours mieux aux demandes de ses clients ». 

S’inscrivant dans la continuité des solutions d’instrumentation nucléaire et d’équipements pour la radioprotection que HTDS propose sur le marché français, cet accord s’est déjà concrétisé tout récemment à l’occasion du dernier congrès national de radioprotection-SFRP 2023 où HTDS en a profité pour présenter les nouveaux modèles d’instruments 9DP, 3000 et 44-9 de Ludlum.

Lire la suite
Sur le même sujet

Instrumentation laser : Opton Laser International signe un partenariat avec Telliades

Opton Laser International vient d’annoncer son partenariat avec Telliades, une start-up française issue des milieux du CNRS, du CEA et de l’Université de Bordeaux. Cette entreprise a développé un viewer intelligent, ergonomique et sécurisé pour la visualisation de faisceaux lasers infrarouges [400-1150nm] pour les centres de recherches et les industriels. Contrairement aux viewers traditionnels basés sur des […]

Partenariat entre Hexagon et Thales pour améliorer la qualité dans la zone EMEA

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon et Thales ont signé en juin dernier un accord-cadre stratégique de cinq ans. Celui-ci formalise le rôle d’Hexagon en tant que partenaire technologique clé pour soutenir la performance opérationnelle et la qualité de Thales dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cet accord désigne Hexagon comme fournisseur stratégique d’équipements […]

Metrologic Group et Horus Metrology signent un partenariat au Mexique

Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Horus Metrology. Ce nouveau partenariat permet à Metrologic Group d’apporter son soutien à tous ses clients actuels ou futurs souhaitant automatiser leur processus d’inspection ou augmenter la vitesse de leurs cycles de mesure. Il […]