Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement

HTDS poursuit son développement avec une stratégie de partenariats à forte valeur ajoutée auprès de fabricants de renom, et frappe fort sur le marché français du Nucléaire et de la Radioprotection en signant un nouvel accord d’envergure avec un leader mondial dans la conception et la fabrication d’instruments de détection des rayonnements, le fabricant américain Ludlum Measurement dont la création remonte en 1962 !
Avec ce partenariat, HTDS devient à ce jour le distributeur officiel et exclusif de la vaste gamme d’instruments dédiés à la sécurité du personnel, à la surveillance et au contrôle environnemental du fabricant américain qui a préféré lui faire confiance plutôt que d’ouvrir une succursale ou de continuer à gérer le marché français via son siège aux États-Unis.
Des produits réputés « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision »
Développés pour aider à surveiller la sécurité du personnel et de l’environnement, les instruments de Ludlum Measurement sont utilisés dans des applications telles que la surveillance de routine du personnel et du matériel, la sécurité des frontières et les situations d’intervention d’urgence.
Qualifiés par la société comme étant « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision », les produits conçus par Ludlum Measurement « sont un véritable atout pour HTDS et vont lui permettent d’enrichir son offre produits Nucléaire & Radioprotection et répondre ainsi toujours mieux aux demandes de ses clients ».
S’inscrivant dans la continuité des solutions d’instrumentation nucléaire et d’équipements pour la radioprotection que HTDS propose sur le marché français, cet accord s’est déjà concrétisé tout récemment à l’occasion du dernier congrès national de radioprotection-SFRP 2023 où HTDS en a profité pour présenter les nouveaux modèles d’instruments 9DP, 3000 et 44-9 de Ludlum.
Partenariat entre ABB, Techdrive et Enorise pour concevoir des bancs d’essais pour camions
ABB innove avec trois bancs d’essais destinés à tester les chaines de tractions électriques des futurs camions lancés sur le marché. Pour ce projet d’envergure, la réalisation complète des bancs est confiée à la société Enorise. Les points clés du projet comprennent l’intégration des machines et leur électronique de puissance. Une prestation à haute valeur […]
JT CFM – Enjeux métrologiques des mesures dimensionnelles
De nombreuses technologies de mesure permettent de déterminer les dimensions d’une pièce : des technologies de mesure manuelles telles que le pied à coulisse, ou aussi le micromètre aux mesures tridimensionnelles par machine à mesurer intégrant des logiciels de calculs complexes. Chaque technologie répond à un besoin de mesure spécifique qui demande à l’utilisateur de […]
Rendez-vous à NI Days pour découvrir le futur des technologies de test
NI (National Instruments) signe le retour de la conférence NI Days. Celle-ci aura lieu au NEWCAP Event Center à Paris, le 19 juin pochain. Cet événement réunit des leaders et des experts du secteur pour relever les défis critiques en matière de tests automatiques, d’optimisation des systèmes et d’acquisition de données. À ne pas manquer […]