Mobilité : Utac et Bluebinaries annoncent la signature d’un protocole d’accord

Utac et Bluebinaries ont signé le 5 septembre un protocole d’accord visant à positionner les deux entreprises en tant que fournisseurs de solutions et de services de test complets pour l’industrie de la mobilité à l’échelle mondiale.
Ce partenariat, qui associe les atouts et l’expertise complémentaires des deux groupes sur le plan géographique, accompagnera l’industrie de la mobilité en offrant un ensemble unique de compétences avec des solutions et des services sur-mesure dans les domaines suivants : électrification des groupes motopropulseurs, fiabilité, systèmes autonomes, mobilité connectée et véhicules conçus autour du logiciel.
Une vision commune de la mobilité de demain
Utac et Bluebinaries ont des compétences complémentaires qui permettront d’accélérer la transformation de l’automobile et de l’écosystème de la mobilité dans son ensemble, dans un esprit d’innovation.
Les deux partenaires peuvent accompagner leurs clients dans le monde entier grâce à dix-huit sites et trente laboratoires situés dans onze pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Maroc, l’Inde, la Chine, la Finlande, la Corée et le Japon.
Connor Mc Cormack, CEO d’Utac, a déclaré « je suis très fier d’avoir signé ce protocole d’accord avec BlueBinaries, une entreprise indienne de premier plan qui propose des services d’ingénierie et de développement technologique complets à l’industrie de la mobilité, ce qui permettra à Utac d’élargir son offre et son horizon dans les domaines liés aux logiciels. »
« Je suis très heureux de ce partenariat unique avec Utac qui nous permet d’offrir conjointement des services de vérification et de validation complets pour les systèmes définis par logiciel des véhicules de nouvelle génération, à l’échelle mondiale », a ajouté Srinivas Aravapalli, fondateur et Pdg de BlueBinaries.
Lisi Aerospace et le Cetim nouent un contrat de R&D pour mieux maîtriser les assemblages vissés
À l’occasion du salon du Bourget 2025, Lisi Aaerospace, fournisseur mondial de solutions d’assemblage et de composants de structure pour l’aéronautique, et le Cetim ont officialisé la signature du contrat de collaboration de recherche Digifast. Ce projet de R&D ambitieux vise à développer, d’ici 2027, un équipement de mesure et de contrôle de la tension de serrage à la […]
V2i, expert en dynamique des structures et vibrations, un partenaire incontournable de l’aéronautique, du spatial, de la défense et du ferroviaire
Forte de son expérience et de ses laboratoires accrédités ISO/IEC 17025:2017 (BELAC 666-TEST), V2i propose une offre complète : simulation numérique, essais vibratoires haute capacité, analyses modales et monitoring en temps réel. Grâce à ses moyens d’essais de pointe et à un environnement ISO 7, l’entreprise garantit des résultats fiables et précis, répondant aux exigences […]
Patrice Hamel prend la présidence du pôle de compétitivité NextMove
Le pôle de compétitivité NextMove, acteur-clé de l’innovation industrielle et des mobilités durables, a désigné le 5 juin dernier Patrice Hamel comme nouveau président. Cette nomination intervient dans un contexte stratégique pour la filière Automobile & Mobilités, en pleine mutation technologique, environnementale et économique. Un expert de l’industrie automobile Ingénieur Arts & Métiers et diplômé […]
La revue

DOSSIER : Spécial Aéronautique et spatial
À l’occasion du SIAE Le Bourget, un numéro spécial sur une filière toujours plus dynamique !
ESSAIS ET MODÉLISATION : Zoom sur Astelab 2025, l’événement des essais et de la simulation
MESURES & CONTRÔLE QUALITÉ : La mesure au coeur de l’industrie aéronautique et spatiale
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement



Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie