Accueil Mesures et essais Accord en vue pour l’acquisition de ProxiVision par Photonis

Accord en vue pour l’acquisition de ProxiVision par Photonis

Après l’acquisition de Xenics en décembre dernier et la signature d’un accord avec Telops début avril, Photonis entend devenir le leader des solutions d’imagerie de très haute technologie allant de l'ultraviolet à l'infrarouge et couvrant des applications telles que la vision industrielle, le contrôle des process, la défense et la maintenance des réseaux électriques.

Photonis, leader européen de la photonique et partenaire clé d’industries stratégiques (défense, nucléaire, spatial), détenu par HLD depuis 2021, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de la société allemande ProxiVision, spécialiste du développement et de la fabrication de solutions de détection ultraviolet .

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre offre dans les technologies d’imagerie ultraviolet avec une expertise solide et des capacités de production importantes. C’est aussi une très belle opportunité pour consolider notre position en Allemagne où nous avons des clients majeurs et disposons d’une forte expérience », a déclaré Jérôme Cerisier, PDG de Photonis. Objectifs ? Devenir un leader des solutions d’imagerie haut de gamme pour diverses applications : vision industrielle, le contrôle des process, la défense et la maintenance des réseaux électriques.

Rassemblant plus de soixante collaborateurs et implanté à Bensheim en Allemagne, ProxiVision est reconnue pour son expertise dans les tubes intensificateurs d’image dans l’ultraviolet notamment insensibles aux reflets du soleil (solar blind). ProxiVision propose différents types d’applications telles que la détection de départ de missiles, la détection de microdécharges électriques (effet Corona), l’inspection de semi-conducteurs, la détection de neutrons et de rayons X.

« Nous connaissons Photonis, qui a été l’un de nos principaux fournisseurs, depuis longtemps. Nous partageons avec les équipes de Photonis le même esprit collectif et la même passion pour l’innovation et la satisfaction client. Nous sommes très heureux d’intégrer le groupe Photonis, ce qui nous permettra de développer de nouveaux produits et de consolider notre position sur le marché de l’imagerie ultra-violet », a ajouté Rolf-Jürgen Ahlers, président de ProxiVision.

La transaction sera finalisée dans les prochaines semaines. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués et sont en attente des autorisations et approbations habituelles.

Lire la suite
Sur le même sujet

De la maitrise de vos processus de mesure à des applications métrologiques concrètes : tout comprendre sur les JM2024 !

Le Collège Français de Métrologie (CFM) est ravi d’organiser une nouvelle édition des Journées de la Mesure, les JM2024, en partenariat avec le salon Mesures Solutions Expo. Avec le souhait d’accompagner tous les acteurs de la mesure et de la métrologie, les JM2024 vous permettront : – d’assister à des conférences méthodologiques et à des […]

Mesure de couple grâce aux capteurs à fibre optique Optel-Texys

Célébrant cette année ses 25 ans, Texys s’est imposé comme un expert des technologies de mesure, peaufinant au fil des années son savoir-faire en fournissant des produits et des services technologiques haut de gamme, sur mesure. Texys conçoit, développe, fabrique et distribue des solutions embarquées et de laboratoire pour la mesure de grandeurs physiques telles […]

Groupe Physitek dévoile FEnX-T, un analyseur XRF portable pour les métaux

Analyse rapide, facile et précise FEnX-T est destiné aux recycleurs de métaux et contrôleurs qualité de l’industrie métallurgique pour identifier, vérifier la composition d’un alliage. Traçabilité personnalisée des analyses Avec FEnX-T, chaque entreprise peut créer ses propres étapes de validation (ex : saisir le nom d’un fournisseur, prendre en photo un échantillon, etc.). Une fois créées, les […]