Accueil Marché/Fusion/Acquisition Bassetti se renforce en Allemagne avec l’acquisition de Maqsima

Bassetti se renforce en Allemagne avec l’acquisition de Maqsima

En vingt-cinq ans, cette entreprise a consolidé sa position en tant que leader incontesté sur le marché des solutions logicielles, notamment dans le secteur pharmaceutique et des sciences.
De gauche à droite - Christoph Niewöhner - Thomas Rosche - Thorsten Greiner - Giovanni Santamaria - David Bassetti

Dans le cadre de son développement externe et de son expansion à l’international, le groupe Bassetti annonce l’acquisition de l’éditeur allemand Maqsima. Cette intégration marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de Bassetti, visant à renforcer sa position sur les marchés français et internationaux.

L’acquisition de Maqsima marque une avancée significative dans la stratégie d’expansion externe de Bassetti. Fondée en 1999 et située à Sulzbach (Allemagne), à proximité de la frontière française, cette société sarroise est renommée pour son savoir-faire dans le développement de solutions LIMS (Laboratory Information System) et TMS (Technical Management System) de pointe.

Devenir la suite la plus complète d’outils pour optimiser les processus de laboratoire, la conformité réglementaire et l’amélioration de la qualité

Avec cette acquisition, Bassetti renforce sa position sur le marché international en élargissant son portefeuille de produits et en s’appuyant sur le savoir-faire technologique de Maqsima. Les solutions logicielles Maqsima LAB+, Maqsima TMS et Maqsima myFM, combinées à l’écosystème de gestion des données de Bassetti, devraient, selon le groupe, représenter la suite la plus complète d’outils sur le marché pour l’optimisation des processus de laboratoire, la conformité réglementaire et l’amélioration de la qualité des produits.

De plus, l’acquisition permettra à Bassetti d’étendre sa présence spécifiquement sur le marché allemand, qui est non seulement le plus grand en Europe, mais représente également un centre d’innovation important pour la technologie de laboratoire. En intégrant l’équipe hautement qualifiée de Maqsima, Bassetti renforce davantage ses capacités de recherche et développement, ce qui permettra à l’entreprise de stimuler l’innovation continue et de répondre aux besoins changeants du monde industriel.

Fondée en France en 1992, Bassetti s’est imposée comme un leader mondial dans le domaine des solutions logicielles pour la gestion des données techniques et scientifiques, aussi bien pour l’industrie que pour la recherche. Son expansion à l’échelle internationale s’est considérablement accrue grâce à des partenariats stratégiques et à des acquisitions judicieuses avec le soutien de son actionnaire minoritaire Siparex Midcap.

Lire la suite
Sur le même sujet

Avec l’acquisition de PTS Mesures, le groupe SGF veut renforcer son expertise

Le groupe SGF poursuit son développement au service de la mesure et de la métrologie. Composé des sociétés Prescamex et Phimesure, SGF s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience dans l’instrumentation, les jauges de déformation et les capteurs de mesure. En 2025, le groupe a franchi une nouvelle étape avec l’acquisition de PTS Mesures, société […]

MCE Metrology ouvre une nouvelle agence à Toulouse et s’invite dans le sud-ouest

MCE Metrology, spécialiste indépendant de la métrologie dimensionnelle depuis trente ans, renforce sa présence nationale avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Pibrac (31), au Parc de l’Escalette, à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. « Être au plus près de nos clients, c’est garantir réactivité et performance sur le terrain », souligne Jean-Sébastien Sebbagh, responsable […]

Partenariat entre Hexagon et Thales pour améliorer la qualité dans la zone EMEA

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon et Thales ont signé en juin dernier un accord-cadre stratégique de cinq ans. Celui-ci formalise le rôle d’Hexagon en tant que partenaire technologique clé pour soutenir la performance opérationnelle et la qualité de Thales dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Cet accord désigne Hexagon comme fournisseur stratégique d’équipements […]