Beamex et Siemens veulent faciliter la digitalisation des flux de travaux (workflows) en métrologie
Les deux partenaires Beamex et Siemens ont décidé d’intégrer leurs technologies LMS et CMX afin de faciliter la digitalisation des workflows. Cette intégration, introduite avec le lancement de la version 1.3 de LMS, permet aux clients de Siemens de générer un flux dématérialisé de données métrologiques.
Elle permet aussi de gagner du temps et de réduire le risque d’erreurs dans la documentation de leurs étalonnages grâce à un workflow digital et automatisé. L’intégration avec le Siemens LMS offre également de nombreux avantages pour les utilisateurs de CMX, comme par exemple, la synchronisation des données des instruments, qui garantit l’utilisation des bonnes informations sur les instruments pour la réalisation des étalonnages.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Beamex, un partenaire dont le logiciel de métrologie a pu être intégré dans notre logiciel Siemens Lifecycle Management Suite », déclare Kathrin Kolberg, Head of Sales and Marketing au Services pour l’automatisation des processus chez Siemens AG.
Une solution digitale, automatisée et modulable
Le logiciel de gestion de la métrologie Beamex CMX est une solution digitale, automatisée et modulable en fonction du secteur d’activité. Elle aide les clients à planifier, gérer, analyser et documenter toutes les interventions d’étalonnage et instruments de manière sécurisée et efficace. Facile à utiliser, il réduit le temps et le coût des interventions d’étalonnage tout en éliminant le risque d’erreur humaine et en minimisant le risque de non-conformité.
Siemens Lifecycle Management Suite est une plateforme numérique pour faciliter l’optimisation de la maintenance dans l’automatisation des processus. Siemens optimise la maintenance des usines grâce à la planification, l’implémentation et la documentation de toutes les activités de service.
Métrologie quantique : huit laboratoires nationaux de métrologie signent le protocole international NMI-Q
Le 15 octobre dernier, le LNE a accueilli les laboratoires nationaux de métrologie des pays du G7 et de l’Australie pour la signature d’un accord historique. Quelques semaines plus tard, le NPL (Royaume-Uni) a reçu des représentants des laboratoires nationaux de métrologie du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, des Etats-Unis de l’Australie et de la […]
FDI, une Task Force pour digitaliser les systèmes d’information des entreprises industrielles
Regroupant actuellement une équipe de huit membres fondateurs (personnes physiques cadres dirigeants d’entreprise française et/ou européenne, offreurs de services et solutions dans le domaine Digital Industrie IT/OT sur le territoire français, toutes d’origine membres des organisations professionnelles reconnues comme Evolis et Gimelec), France Digital Industrie est une nouvelle task force à destination des industriels français […]
Avec l’acquisition de PTS Mesures, le groupe SGF veut renforcer son expertise
Le groupe SGF poursuit son développement au service de la mesure et de la métrologie. Composé des sociétés Prescamex et Phimesure, SGF s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience dans l’instrumentation, les jauges de déformation et les capteurs de mesure. En 2025, le groupe a franchi une nouvelle étape avec l’acquisition de PTS Mesures, société […]
La revue
DOSSIER : Spécial Nucléaire …. … et énergies décarbonées, à l’occasion de WNE 2025
ESSAIS ET MODÉLISATION : Zoom sur la mobilité, la dimension élargie de l’automobile
MESURES & CONTRÔLE QUALITÉ : Automobile et acquisition de données : les moyens de mesure
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Évènements à venir
Principaux partenaires


Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement



Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

