Claunel Massies, nouveau directeur d’Endress+Hauser France

Le 1er mars dernier, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français d’Endress+Hauser. Il dirigeait jusque-là la filiale française de Wika. Il sera épaulé par le comité de direction en place depuis plusieurs années. Claunel Massiès préside également le Réseau Mesure, partenaire de la revue Essais & Simulations.
Un manager reconnu dans le monde de l’instrumentation
Claunel Massiès est le cinquième directeur général depuis la création de la filiale française en 1962. Manager reconnu dans le monde de l’instrumentation de mesure, il a dirigé avec succès les équipes de la filiale française de Wika, une entreprise familiale spécialisée dans les équipements de mesure, dont le siège principal est en Allemagne. En 2020, il est nommé vice-président du business model distribution sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique.
Après une formation technico-commerciale à Paris, Claunel Massiès démarre sa carrière en 1990 comme responsable des ventes chez SMC Pneumatique, un fournisseur de solutions d’automatisation industrielle. En tant que directeur des ventes et du marketing dans cette même entreprise, il dirige dès 2004 une centaine d’employés et assuré le suivi des comptes clés. En 2009, il obtient un master en management général de l’Essec à Paris et à Singapour. Un an plus tard, il prend la direction de la filiale française de Wika Instruments.
Forte présence française
Endress+Hauser investit depuis soixante ans en France. Le centre de commercialisation compte 260 salariés. Avec des bureaux de vente à Paris, Bordeaux, Lyon et une agence dédiée à l’export, les experts de la mesure sont proches des clients. Endress+Hauser a conçu une gamme complète et performante de capteurs et d’instruments de mesure dédiée aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques, chimiques, de l’environnement et du pétrole et du gaz.
Toutes les technologies de mesure sont fabriquées dans les centres de production européens pour le marché européen, comme la mesure de niveau sans contact et par pression, la débitmétrie massique et électromagnétique, le pH, la température, la spectroscopie Raman et TDALS. Les industriels disposent également d’un ensemble de services et de solutions dédiés à l’optimisation de leurs process.
Metrologic Group et Metromecánica nouent un partenariat dans l’inspection
Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Metromecánica, intégrateur espagnol disposant d’une forte expertise et grande expérience dans la mesure robotique. La solide expertise de Metromecánica en matière d’inspection robotique et d’automatisation, associée aux solutions logicielles universelles de Metrologic Group, lui […]
Astelab 2025 revient début juillet à Cadarache sur les essais et la simulation
L’Association pour le développement des Sciences et Techniques de l’Environnement (ASTE) organise à Cadarache du 1er au 3 juillet prochain, en partenariat avec le CEA, Iter et Nafems, un grand colloque sur le thème « Essais et Simulation ». Un salon à accès libre, réunissant les fabricants de capteurs et de moyens d’essais ainsi que les développeurs de solutions et les laboratoires d’essais […]
Le laboratoire pharmaceutique Oril Industrie obtient le Label Trust Metrology
Le Collège français de métrologie a le plaisir d’annoncer qu’une nouvelle entreprise du réseau du CFM a rejoint début avril la communauté des organisations labellisées Trust Metrology. Cette 9ᵉ labellisation marque une étape supplémentaire dans l’engagement du réseau à promouvoir l’excellence métrologique et la fiabilité des mesures. À noter que pour la première fois, c’est une […]