CND : SGS lance une campagne massive de recrutements pour l’industrie nucléaire

Afin de maintenir la sûreté nucléaire des installations, les experts SGS ont pour mission de vérifier l’état de préservation des soudures, de s’assurer qu’elles ne se soient pas dégradées avec le temps. Selon la nature de l’opération, ces interventions sur site s’échelonnent de 3 à 8 semaines.
« Sachant qu’un arrêt mobilise entre 30 et 80 personnes sur un site en fonction de la nature de l’intervention, et que la durée de notre contrat est prolongée (de 6 à 8 ans et demi), il est nécessaire d’étendre nos ressources internes, précise Patrick Teixeira, directeur SGS France Division Industries. C’est pour cela que nous lançons une vaste campagne de recrutement ».
Au sein de la Business Unit Industries & Environment, les candidats rejoindront une équipe pluridisciplinaire regroupant plusieurs spécialistes dans les méthodes CND / END. Ils auront pour mission d’assurer les prestations techniques de contrôles/essais non destructifs sur les chantiers et de s’occuper de la mise en œuvre et de la rédaction de rapports techniques chez les clients.
Deux types de profils principalement recherchés
SGS France recherche à la fois des profils expérimentés et débutants. Les premiers devront justifier d’une solide expérience dans le contrôle non destructif (maîtrise des normes liées aux END/CND). Ils doivent également disposer de la certification EN ISO9712 CIFM sur une technique volumique (UT2 ou RT2) et/ou une technique surfacique (PT2 ou MT2).
Quant aux profils débutants, ils doivent montrer l’envie d’apprendre et d’évoluer dans un environnement technique d’expertise, curieux de découvrir le monde de l’énergie décarbonée. SGS assurera ainsi les formations et les certifications.
Pour candidater, rendez-vous sur : https://bit.ly/3LisvF9
Le Cerg investit dans un nouveau bâtiment dédié au nucléaire civil
En 2024, le Cerg a investi 1 million d’euros dans la construction d’un nouveau bâtiment dédié au marché du nucléaire civil. Cet outil de pointe sera principalement consacré à la caractérisation des pompes de lubrification des paliers de turbines Arabelle, un élément clé du fonctionnement des réacteurs nucléaires de nouvelle génération. Objectifs ? Consolider de nouveaux marchés et […]
Essais environnementaux : la 7e édition du NRTW ouvre ses portes les 19 et 20 mars à Caen
La 7e édition du National Reliability Technology Workshop (NRTW) portera sur le thème « Essais environnementaux et irradiations : garantir la fiabilité des systèmes et composants en conditions extrêmes ». L’événement aura lieu les mercredi 19 et jeudi 20 mars prochains au Ganil, boulevard Henri Becquerel, à Caen. Le NRTW est organisé par le Centre Français de Fiabilité (CFF). […]
Le fonds Definvest et MBDA entrent au capital d’Akira Technologies
Le fonds Definvest de la Direction générale de l’armement (DGA), géré par Bpifrance, et MBDA, leader européen des systèmes d’armes complexes, prennent une participation minoritaire au capital d’Akira Technologies, spécialiste de la conception et de la réalisation de systèmes de conversion d’énergie et de bancs d’essais spéciaux. Créée à Bayonne en 2003 et dirigée par […]