Conrad Electronic lance la WB-430, une nouvelle caméra thermique

Il y a du nouveau chez Voltcraft. Son nouveau modèle de caméra thermique est en effet désormais disponible sur la Conrad Sourcing Platform. Objectif ? Établir de nouvelles normes via une détection fiable des problèmes thermiques grâce à une optique réglable manuellement.
Qu’il s’agisse de composants individuels, de modules, de machines, de parties d’installations ou de bâtiments, la détection précoce de problèmes potentiels ou existants protège contre les arrêts de production et les coûts de rénovation évitables, comme l’explique Harald Lehner, chef de produit en appareils de mesure chez Voltcraft : « Les caméras thermiques sont un outil essentiel pour la détection rapide de détails thermiques dans tous les domaines de l’assurance qualité, pour le développement de modules ainsi que pour le dépannage d’installations industrielles. »
Des contrôles et des mesures fiables
Problème détecté, danger écarté : seuls les défauts identifiés peuvent être corrigés à temps. Grâce à sa fréquence d’image élevée de 50 Hz, la WB-430 détecte de manière fiable les fuites d’énergie, les surchauffes des roulements et les anomalies des systèmes de ventilation et de climatisation. Sa matrice bolométrique de 384 x 288 pixels offre une visualisation détaillée de ces problèmes.
L’optique réglable manuellement effectue des mesures et des contrôles précis et fiables aussi bien à très courte qu’à grande distance. Combinée à douze palettes de couleurs pouvant être sélectionnées et une large plage de mesure des températures allant de -20 °C à +650 °C, la WB-430 devient une caméra thermique universelle, adaptée aussi bien aux composants électroniques individuels qu’à des bâtiments entiers.
De plus, l’écran tactile intégré de la WB-430 permet un réglage intuitif de tous les paramètres d’acquisition. Celui-ci offre également une visualisation claire : l’image de la caméra numérique 2 mégapixels peut être superposée à la caméra thermique WB-430 établit de nouvelles normes l’image thermique. Cette image combinée facilite ainsi l’orientation, en particulier pour les circuits électroniques.
Une analyse pratique via une application
L’échange et le stockage de toutes les données peuvent se faire via le port USB-C de la caméra ou par WiFi, celui-ci permet également la diffusion de vidéos en direct.
Des évaluations et analyses détaillées et claires des résultats de mesure peuvent ensuite être facilement réalisées sur tablette, smartphone ou ordinateur.
En outre, la caméra dispose d’une mémoire interne de 3,5 Go ainsi que d’un emplacement pour carte microSD. Sa construction robuste, son design ergonomique et sa manipulation aisée font de la caméra Voltcraft WB-430 un partenaire fiable, même dans les conditions les plus difficiles.
Comme le souligne Harald Lehner, « en ces temps de restrictions budgétaires, Voltcraft propose des solutions de mesure étonnamment abordables, sans compromettre la précision et la fiabilité. Tous les appareils de mesure peuvent en outre être calibrés sur demande par des laboratoires agréés, ce qui garantit une précision certifiée ISO. »
Metrologic Group et Horus Metrology signent un partenariat au Mexique
Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un accord de partenariat avec Horus Metrology. Ce nouveau partenariat permet à Metrologic Group d’apporter son soutien à tous ses clients actuels ou futurs souhaitant automatiser leur processus d’inspection ou augmenter la vitesse de leurs cycles de mesure. Il […]
Lisi Aerospace et le Cetim nouent un contrat de R&D pour mieux maîtriser les assemblages vissés
À l’occasion du salon du Bourget 2025, Lisi Aaerospace, fournisseur mondial de solutions d’assemblage et de composants de structure pour l’aéronautique, et le Cetim ont officialisé la signature du contrat de collaboration de recherche Digifast. Ce projet de R&D ambitieux vise à développer, d’ici 2027, un équipement de mesure et de contrôle de la tension de serrage à la […]
Opton Laser, nouveau distributeur en France de Manx Precision Optics
Opton Laser International, distributeur français d’équipements photoniques implanté aux Ulis, en Île-de-France, a été nommé en juin distributeur français de Manx Precision Optics (MPO), fabricant situé sur l’Île de Man et spécialisé dans les optiques laser haute énergie avec des traitements à seuil de dommage laser élevé (LIDT). Selon les termes de l’accord, Opton Laser […]