Accueil Essais Le fabricant d’hydroptères électriques Candela ouvre son premier centre d’essai à San Francisco

Le fabricant d’hydroptères électriques Candela ouvre son premier centre d’essai à San Francisco

Avec ce centre d'essai, la société technologique suédoise sera en mesure de faire la démonstration de ses bateaux à foils révolutionnaires, consommant 80 % d'énergie de moins que les bateaux à moteur traditionnels à grande vitesse.
Lecture : 3 minutes

La société technologique suédoise Candela, qui établit de nouvelles normes pour les navires électriques avec ses bateaux électriques à long rayon d’action et à foils, a annoncé son premier centre d’essai, à San Francisco. Le nouveau site ouvrira ses portes le 1er avril. Ce centre, le premier aux États-Unis, rejoint les centres de Stockholm, de Suisse, des Pays-Bas et d’Italie, afin d’étendre la présence de Candela sur le marché américain.

Volant silencieusement au-dessus de la surface de l’eau, l’engin électrique de Candela peut voler pendant plus de deux heures à une vitesse de croisière de 22 nœuds. Des hydrofoils assistés par ordinateur soulèvent la coque au-dessus de la surface, réduisant la friction de l’eau et la consommation d’énergie de 80 % par rapport aux bateaux à moteur traditionnels. Cela permet une autonomie deux à trois fois supérieure à celle de tout autre bateau électrique sur le marché.

Développer le premier bateau-navette à foils au monde

L’équipe de Candela, composée de 80 ingénieurs et techniciens issus des secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile et des logiciels, développe depuis 2014 la technologie exclusive des hydroptères et le logiciel associé. S’appuyant sur les enseignements tirés de son premier modèle de production en série, le bateau de sport C-7, Candela s’aventure désormais dans la production en série de bateaux de loisirs avec le Candela C-8, tout en développant simultanément le premier bateau-navette à foils au monde, le Candela P-30, qui entrera en production en 2023.

La mission de Candela est d’électrifier le transport par voie d’eau. Avec plus de 100 commandes pour le nouveau daycruiser Candela C-8, l’entreprise est désormais en tête des ventes de bateaux électriques en Europe grâce à la combinaison unique de vitesse, de silence et de longue autonomie en mode tout électrique. Toutefois, la majorité des nouveaux clients viennent des États-Unis, ce qui fait du marché américain des bateaux à moteur un objectif clé pour Candela.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Comment Groupe ADF s’est impliqué dans le programme Ariane 6

Groupe ADF a pris part au programme d’ArianeGroup depuis son démarrage. S’appuyant sur une expertise de plus de trente ans dans le domaine de l’industrie spatiale, l’entreprise a été retenu pour son approche globale et complète permettant de répondre à un double enjeu de développement d‘innovations industrielles, et d’opérations de maintenance et d’exploitation. Modulaire et […]

6NAPSE TESTING s’équipe d’une machine pour ses essais de résistance mécanique sur produit

6NAPSE

Essais de traction, flexion et compression Après la célébration de son 5e anniversaire, 6NAPSE TESTING, le laboratoire d’essais du Groupe 6NAPSE a profité de l’investissement de surfaces supplémentaires pour accueillir un nouveau banc d’essais. Les essais de résistance mécanique sur produit (flexion, traction, compression) sont cruciaux pour garantir la sécurité, la performance et la durabilité […]

Le Cetim s’équipe d’une plateforme pour l’électrification des mobilités

À l’occasion de la Journée technique Électrification des mobilités du 27 juin dernier, le Cetim a présenté sa nouvelle plateforme d’accompagnement à l’électrification de moyens de transport – allant du vélo électrique à l’automobile en passant par les engins de BTP – et sa nouvelle chambre CEM utilisée pour évaluer la compatibilité électromagnétique des équipements […]