Accueil Marché/Fusion/Acquisition Le groupe Hexagon fait l’acquisition de l’éditeur de logiciels ETQ

Le groupe Hexagon fait l’acquisition de l’éditeur de logiciels ETQ

Et une acquisition de plus pour le spécialiste mondial des solutions numérique et de métrologie. Soumise à approbation, la transaction devrait se réaliser au début du deuxième trimestre.
Lecture : 2 minutes

Hexagon AB a annoncé le 25 février dernier l’acquisition d’ETQ, un fournisseur leader de logiciels de gestion de la conformité, de l’environnement, de la santé et de la sécurité (EHS) et de systèmes de gestion de la qualité (QMS) en mode SaaS.

La solution QMS d’ETQ, ETQ Reliance, fournit l’épine dorsale des données pour automatiser la collecte et la livraison des données de contrôle de la qualité de fabrication, des rapports de non-conformité, des commentaires des clients et plus encore, offrant une vue d’entreprise de la gestion de la qualité tout au long du cycle de vie du produit.

Vaste portefeuille d’applications

Les nombreuses fonctionnalités permettent aux utilisateurs d’adapter la solution à leurs besoins spécifiques et d’optimiser les processus commerciaux essentiels pour atteindre leurs objectifs en matière de qualité, de sécurité et d’environnement.

Pour Ola Rollén, président et CEO d’Hexagon, « l’intégration des données de nos systèmes de métrologie avec Reliance conduit à des niveaux d’autonomie croissants. Ceux-ci améliorent en effet la capacité d’un client à mettre à profit les données de qualité et de processus. ETQ permet également la connectivité des données et des processus de qualité à travers les chaînes d’approvisionnement, en réunissant les fournisseurs et les clients dans un seul système. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Systus, le logiciel de simulation par éléments finis développé par Framatome, s’ouvre à toutes les industries

Reconnu, qualifié et employé en conformité avec les exigences du secteur nucléaire, dans le cadre d’études en accord avec les codes et normes RCC-M, ASME, Codap, EN13445, EN13001 (…), Systus permet d’étudier le comportement d’une structure soumise à des chargements mécaniques (statiques et dynamiques), thermomécaniques ou électromagnétiques, y compris en grandes déformations et grands déplacements, […]

Validation à base de simulation : IPG Automotive et Utac concluent un partenariat

IPG Automotive, expert mondial de la simulation, et Utac, laboratoire accrédité par la France en tant que service technique, ont décidé de lancer leur coopération pour une solution commune qui offre la simulation et l’évaluation à partir d’une source unique. Avancer ensemble pour des véhicules sûrs et des processus de développement efficaces – tel est […]

Le fonds Definvest et MBDA entrent au capital d’Akira Technologies

Le fonds Definvest de la Direction générale de l’armement (DGA), géré par Bpifrance, et MBDA, leader européen des systèmes d’armes complexes, prennent une participation minoritaire au capital d’Akira Technologies, spécialiste de la conception et de la réalisation de systèmes de conversion d’énergie et de bancs d’essais spéciaux. Créée à Bayonne en 2003 et dirigée par […]

La revue

Numéro 159
DEC 2024/FEV 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 159

MESURES & CONTRÔLES

Spécial CIM2025

Pleins feux sur le Congrès International de Métrologie

ESSAIS ET MODÉLISATION : Le JEC World et les composites à l’honneur dans ce numéro !

DOSSIER : Spécial labos & moyens d’essais pour relever les défis de l’industrie


Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Télécharger l’application mobile

app mrj presse

Principaux partenaires

ASTE

Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement

www.aste.asso.fr

COFREND

Confédération française pour les essais non-destructifs

www.cofrend.com

CFM – Collège Français de Métrologie

Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

www.cfmetrologie.com