Accueil BE L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France

L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France

Implanté à Toulouse, le nouveau centre d’ingénierie va permettre d’accélérer la transformation numérique du secteur de l’aviation et de la défense. Le recrutement de 100 ingénieurs est prévu sur deux ans.
Lecture : 3 minutes
Le centre d’ingénierie de Toulouse a été inauguré par Amit Chadha, CEO et Managing Director de LTTS, en présence de plusieurs clients de marque et de leaders du secteur

L&T Technology Services, l’une des principales entreprises mondiales de services d’ingénierie, a inauguré son centre de conception technique de Toulouse. Objectif ? Répondre aux besoins des secteurs mondiaux de l’aérospatial et de la défense en matière de transformation numérique et de technologies de nouvelle génération.

Le nouveau centre de conception technique de LTTS sera dédié au développement de solutions de pointe. Il travaillera avec les principaux équipementiers de la région en tant que partenaire d’ingénierie.

Le centre proposera des solutions clé en main pour la conception et la fabrication, grâce à une expertise en ingénierie numérique, en ingénierie des systèmes et en conception avionique. LTTS prévoit d’embaucher plus de 100 ingénieurs au cours des deux prochaines années pour le centre.

Faire du nouveau centre de Toulouse une référence en matière de solutions durables

LTTS continuera d’investir pour développer le nouveau centre de Toulouse et en faire une référence sur les solutions durables de nouvelle génération, telles que les systèmes avioniques et les solutions numériques permettant aux compagnies aériennes d’offrir les meilleures performances opérationnelles et la meilleure expérience à leurs clients. Le centre incubera également des solutions d’ingénierie dans d’autres domaines, comme les solutions numériques pour les usines, la production et la distribution d’hydrogène, afin de répondre aux besoins du marché intérieur.

LTTS est un partenaire stratégique d’Airbus en Inde depuis plus de dix ans, fournissant des services d’ingénierie dans des domaines tels que la conception technique, l’avionique et le numérique, ce qui lui a valu d’être sélectionné comme ingénieur, ingénieur manufacturier et fournisseur de services d’ingénierie client de référence pour Airbus. LTTS étend aujourd’hui ce partenariat en s’implantant à Toulouse, où son nouveau centre fournira des services d’ingénierie clé en main pour Airbus et sa chaine d’approvisionnement.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Trois nouveaux projets structurants de drones en territoire normand

Le pôle Normandie Aerospace (NAE) a annoncé début mars que la plateforme U-Space a lancé trois projets innovants de drones. Parmi eux figure le projet de ronde automatique porté par les entreprises Abot et Roav7. Celui-ci étudie la faisabilité de vols récurrents, en autonomie, sur le centre d’essais de l’aéroport Le Havre Octeville. Certains projets de ce type existent déjà en Europe et […]

Arts et Métiers et Safran lancent Cesame, une chaire pour développer des procédés innovants en aéronautique

Arts et Métiers et Safran ont annoncé il y a quelques jours le lancement de Cesame. Cette chaire dédiée au développement de procédés innovants en aéronautique vise à repousser les frontières de la fabrication additive métallique pour optimiser la performance et la durabilité des matériaux. « La fabrication additive ouvre des voies d’amélioration des performances […]

Une solution pour l’atténuation du bruit dans un système de défense

Metravib Engineering a été sollicité par un industriel de la Défense confronté à une problématique acoustique impactant le fonctionnement d’une pièce complexe de son système. Sous l’effet du champ électrique interne, cette pièce émettait un bruit important susceptible de nuire aux performances et à la discrétion du dispositif. Afin d’identifier précisément l’origine des nuisances sonores […]