L&T Technology Services ouvre un centre de conception technique en France
L&T Technology Services, l’une des principales entreprises mondiales de services d’ingénierie, a inauguré son centre de conception technique de Toulouse. Objectif ? Répondre aux besoins des secteurs mondiaux de l’aérospatial et de la défense en matière de transformation numérique et de technologies de nouvelle génération.
Le nouveau centre de conception technique de LTTS sera dédié au développement de solutions de pointe. Il travaillera avec les principaux équipementiers de la région en tant que partenaire d’ingénierie.
Le centre proposera des solutions clé en main pour la conception et la fabrication, grâce à une expertise en ingénierie numérique, en ingénierie des systèmes et en conception avionique. LTTS prévoit d’embaucher plus de 100 ingénieurs au cours des deux prochaines années pour le centre.
Faire du nouveau centre de Toulouse une référence en matière de solutions durables
LTTS continuera d’investir pour développer le nouveau centre de Toulouse et en faire une référence sur les solutions durables de nouvelle génération, telles que les systèmes avioniques et les solutions numériques permettant aux compagnies aériennes d’offrir les meilleures performances opérationnelles et la meilleure expérience à leurs clients. Le centre incubera également des solutions d’ingénierie dans d’autres domaines, comme les solutions numériques pour les usines, la production et la distribution d’hydrogène, afin de répondre aux besoins du marché intérieur.
LTTS est un partenaire stratégique d’Airbus en Inde depuis plus de dix ans, fournissant des services d’ingénierie dans des domaines tels que la conception technique, l’avionique et le numérique, ce qui lui a valu d’être sélectionné comme ingénieur, ingénieur manufacturier et fournisseur de services d’ingénierie client de référence pour Airbus. LTTS étend aujourd’hui ce partenariat en s’implantant à Toulouse, où son nouveau centre fournira des services d’ingénierie clé en main pour Airbus et sa chaine d’approvisionnement.
One-Too étend sa gamme « Serrage contrôlé » pour répondre aux besoins croissants en sécurité et traçabilité
Lors du salon du Bourget, One-Too a présenté un nouveau tournevis dynamométrique, fruit de son savoir-faire, destiné à des applications nécessitant une grande précision. Autre innovation, le Moment Alpha Argos, développé pour répondre aux exigences de l’usine 4.0, allie performance et connectivité, offrant une gestion optimisée des opérations de serrage dans les environnements industriels modernes. […]
Gantner Instruments et Safran : une collaboration innovante
Dans leur dernier banc de test, les équipes Safran ont décidé d’intégrer totalement les solutions Gantner Instruments afin de profiter pleinement des fonctionnalités disponibles : l’acquisition de mesures évidemment mais également le contrôle commande/simulation. En effet les Q.Station embarquent un noyau déterministe (test.con) qui permet de créer des routines avec une périodicité de 100µs ayant un […]
Comment Groupe ADF s’est impliqué dans le programme Ariane 6
Groupe ADF a pris part au programme d’ArianeGroup depuis son démarrage. S’appuyant sur une expertise de plus de trente ans dans le domaine de l’industrie spatiale, l’entreprise a été retenu pour son approche globale et complète permettant de répondre à un double enjeu de développement d‘innovations industrielles, et d’opérations de maintenance et d’exploitation. Modulaire et […]