Accueil Contrôle Qualité Mesures 3D : Metrologic Group et QFP signent un partenariat d’intégration

Mesures 3D : Metrologic Group et QFP signent un partenariat d’intégration

Ce partenariat a été pensé afin d'aider au mieux les entreprises industrielles souhaitant rapprocher leurs processus d’inspection qualité de leur ligne de production, dans un contexte robotique.
Lecture : 3 minutes
Source : QFP

Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un partenariat avec QFP Integrator, intégrateur spécialisé dans les systèmes de mesure personnalisés pour la métrologie 3D.

Ce nouveau partenariat a été pensé pour aider au mieux les entreprises industrielles souhaitant rapprocher leurs processus d’inspection qualité de leur ligne de production, dans un contexte robotique. Cette alliance entre QFP, qui a plus de vingt ans d’expérience dans la métrologie et l’automatisation robotique, et Metrologic Group, éditeur de logiciels pour tout type d’industrie, permet de proposer à leurs clients respectifs des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins spécifiques. « Nous avons des clients qui souhaitent, pour plus de rapidité et de fluidité, déplacer leur processus d’inspection qualité directement sur leur ligne de production, explique Jon Bryant, Product Marketing Manager au sein de Metrologic Group. Ce partenariat avec QFP nous permet de leur proposer une installation individualisée. Ainsi, nos clients actuels, familiers de nos solutions, peuvent continuer de les utiliser dans un contexte différent. » 

Proposer une solution clef en main

Ce partenariat entre l’expertise logicielle de Metrologic Group et l’expérience d’intégration de QFP permet de proposer une solution clef en main, avec un interlocuteur dédié en charge de coordonner l’installation et la maintenance. « Ensemble, nous formons une équipe hautement qualifiée et professionnelle, avec une expertise spécifique en métrologie, ce qui fait de nous un partenaire idéal pour les dispositifs qui nécessitent une personnalisation », explique-t-on chez QFP.  

Ce partenariat s’applique à des projets nécessitant une expertise poussée et un suivi particulier dans l’implémentation au niveau de l’atelier d’une ou de plusieurs cellules Robot, et concerne donc une certaine typologie de clients.

Lire la suite
Sur le même sujet

Systus, le logiciel de simulation par éléments finis développé par Framatome, s’ouvre à toutes les industries

Reconnu, qualifié et employé en conformité avec les exigences du secteur nucléaire, dans le cadre d’études en accord avec les codes et normes RCC-M, ASME, Codap, EN13445, EN13001 (…), Systus permet d’étudier le comportement d’une structure soumise à des chargements mécaniques (statiques et dynamiques), thermomécaniques ou électromagnétiques, y compris en grandes déformations et grands déplacements, […]

Validation à base de simulation : IPG Automotive et Utac concluent un partenariat

IPG Automotive, expert mondial de la simulation, et Utac, laboratoire accrédité par la France en tant que service technique, ont décidé de lancer leur coopération pour une solution commune qui offre la simulation et l’évaluation à partir d’une source unique. Avancer ensemble pour des véhicules sûrs et des processus de développement efficaces – tel est […]

Zeiss inaugure à Mérignac le Quality Excellence Center, son nouveau laboratoire de métrologie

Et de cinq ! La division Métrologie de Zeiss a en effet inauguré son tout dernier-né des centres en France, le 6 février dernier. Installé à Mérignac (Gironde) sur une surface de près de 300 m2, ce nouveau laboratoire abrite les dernières technologies de machines de mesure, scanners 3D et microscopes industriels. Avec dix collaborateurs […]