Accueil Contrôle Qualité Mesures 3D : Metrologic Group et QFP signent un partenariat d’intégration

Mesures 3D : Metrologic Group et QFP signent un partenariat d’intégration

Ce partenariat a été pensé afin d'aider au mieux les entreprises industrielles souhaitant rapprocher leurs processus d’inspection qualité de leur ligne de production, dans un contexte robotique.
Lecture : 3 minutes
Source : QFP

Metrologic Group, éditeur de logiciels spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, a signé un partenariat avec QFP Integrator, intégrateur spécialisé dans les systèmes de mesure personnalisés pour la métrologie 3D.

Ce nouveau partenariat a été pensé pour aider au mieux les entreprises industrielles souhaitant rapprocher leurs processus d’inspection qualité de leur ligne de production, dans un contexte robotique. Cette alliance entre QFP, qui a plus de vingt ans d’expérience dans la métrologie et l’automatisation robotique, et Metrologic Group, éditeur de logiciels pour tout type d’industrie, permet de proposer à leurs clients respectifs des solutions personnalisées et adaptées à leurs besoins spécifiques. « Nous avons des clients qui souhaitent, pour plus de rapidité et de fluidité, déplacer leur processus d’inspection qualité directement sur leur ligne de production, explique Jon Bryant, Product Marketing Manager au sein de Metrologic Group. Ce partenariat avec QFP nous permet de leur proposer une installation individualisée. Ainsi, nos clients actuels, familiers de nos solutions, peuvent continuer de les utiliser dans un contexte différent. » 

Proposer une solution clef en main

Ce partenariat entre l’expertise logicielle de Metrologic Group et l’expérience d’intégration de QFP permet de proposer une solution clef en main, avec un interlocuteur dédié en charge de coordonner l’installation et la maintenance. « Ensemble, nous formons une équipe hautement qualifiée et professionnelle, avec une expertise spécifique en métrologie, ce qui fait de nous un partenaire idéal pour les dispositifs qui nécessitent une personnalisation », explique-t-on chez QFP.  

Ce partenariat s’applique à des projets nécessitant une expertise poussée et un suivi particulier dans l’implémentation au niveau de l’atelier d’une ou de plusieurs cellules Robot, et concerne donc une certaine typologie de clients.

Lire la suite
Sur le même sujet

Partenariat stratégique en métrologie entre Zeiss et la Fab’Academy du Pôle formation de l’UIMM Pays de la Loire

Zeiss Industrial Quality Solutions, la division dédiée à l’activité de métrologie industrielle a annoncé fin janvier son partenariat avec la Fab’Academy, le Pôle Formation de l’UIMM Pays de La Loire ; celui-ci est dédié au développement des compétences en métrologie industrielle. Dans ce cadre, le fabricant allemand met à disposition dans les locaux de la […]

Le Cetim modernise et automatise un de ses bancs d’essais bi-disques

Le Cetim a annoncé avoir fait évoluer un de ses deux bancs d’essais bi-disques, passant d’une observation manuelle et discontinue des essais à un monitoring numérique, automatisé et en temps réel. « Un banc bi-disques modélise le contact entre deux disques ou galets permettant de reproduire les interactions présentes dans les engrenages ou roulements à l’échelle […]

Siemens acquiert Aster Technologies et se renforce dans le test des circuits imprimés

Siemens a annoncé en janvier avoir fait l’acquisition d’Aster Technologies (« Aster »), spécialisé dans les logiciels d’ingénierie pour la vérification, l’assemblage et le tests des circuits imprimés (PCBA).  Cette opération stratégique intègre l’outil de DFT sophistiqué « shift-left » d’Aster directement dans les logiciels Xpedition et Valor de Siemens, qui font partie du portefeuille de logiciels industriels Siemens […]