Accueil Contrôle Qualité Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Métrologie : partenariat entre Artec 3D et Zeiss

Le scan 3D d’Artec associe le logiciel Zeiss dans le cadre d’un nouveau partenariat en métrologie permettant aux ingénieurs de relever des défis de plus en plus complexes.

Le développeur de matériel et de logiciels de scan 3D professionnels a lancé un partenariat de grande envergure avec le leader de l’optique et de l’optoélectronique Zeiss.

Ensemble, les deux leaders de la capture de données 3D proposent une gamme de nouveaux outils de métrologie aux utilisateurs les plus expérimentés dans le domaine du scan 3D. Grâce à une solution d’inspection combinée, les ingénieurs pourront relever des défis plus complexes dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de l’aérospatiale, etc.

Parallèlement à Zeiss, Artec 3D continue d’élargir son offre, de manière à améliorer considérablement l’expérience de ses clients. L’association du logiciel Zeiss et du logiciel Artec Studio permet aux utilisateurs de corriger les écarts plus rapidement, d’automatiser, d’augmenter la productivité et d’établir de nouvelles normes en matière d’inspection.

Offrir aux utilisateurs confirmés davantage d’options pour les tâches complexes

Art Yukhin, président-directeur général d’Artec 3D, est convaincu que ce partenariat sera source d’opportunités pour les deux parties. « Artec3D est heureux de s’associer à Zeiss, un autre leader de l’industrie ; ce partenariat va nous permettre d’offrir à nos utilisateurs confirmés davantage d’options pour les tâches complexes. Nous sommes impatients d’entamer cette coopération et de voir ce que nous pourrons accomplir. »

Pour commencer, cette collaboration se concentrera sur Zeiss Inspect Optical 3D et Zeiss Reverse Engineering. Une solution pour passer rapidement du scan à la CAO et s’assurer que les produits répondent aux normes, ces logiciels sont désormais disponibles directement auprès d’Artec 3D, et personnalisables avec les applications Airfoil et Tool Correction de Zeiss.

Marc Wawerla, PDG de Zeiss Industrial Quality Solutions, a indiqué : « Nous sommes ravis de nous associer à Artec3D pour permettre aux clients de toutes les industries de bénéficier de notre expertise de pointe en matière de logiciels de métrologie.»

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Métrologie quantique : huit laboratoires nationaux de métrologie signent le protocole international NMI-Q

Le 15 octobre dernier, le LNE a accueilli les laboratoires nationaux de métrologie des pays du G7 et de l’Australie pour la signature d’un accord historique. Quelques semaines plus tard, le NPL (Royaume-Uni) a reçu des représentants des laboratoires nationaux de métrologie du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon, des Etats-Unis de l’Australie et de la […]

Les Arts et Métiers renouvellent leur partenariat avec l’Ecole Navale

Arts et Métiers, Grande École d’ingénieurs placée sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, et l’École navale qui forme des ingénieurs officiers de Marine placée sous la tutelle du ministère des armées, ont renouvelé leur partenariat stratégique, initié en 1999, via une convention-cadre signée en janvier 2025. Arts et Métiers et l’École Navale ont […]

Valentin Reyjal nommé au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation de Sogeclair

Sogeclair, fournisseur de solutions innovantes en vue d’une mobilité plus sobre et plus sûre, a annoncé la nomination de Valentin Reyjal au poste de vice-président de la Business Line Rail Simulation. Diplômé d’un mastère spécialisé en Innovation & Transformation de CentraleSupélec, d’un Master en IT Engineering de l’Epitech, ainsi que d’un diplôme en management informatique […]