Accueil Nucléaire Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement

Nucléaire & Radioprotection : HTDS noue un partenariat d’envergure avec l’Américain Ludlum Measurement

Avec ce partenariat, HTDS devient à ce jour le distributeur officiel et exclusif de la vaste gamme d’instruments dédiés à la sécurité du personnel, à la surveillance et au contrôle environnemental du fabricant américain.
Lecture : 3 minutes

HTDS poursuit son développement avec une stratégie de partenariats à forte valeur ajoutée auprès de fabricants de renom, et frappe fort sur le marché français du Nucléaire et de la Radioprotection en signant un nouvel accord d’envergure avec un leader mondial dans la conception et la fabrication d’instruments de détection des rayonnements, le fabricant américain Ludlum Measurement dont la création remonte en 1962 !

Avec ce partenariat, HTDS devient à ce jour le distributeur officiel et exclusif de la vaste gamme d’instruments dédiés à la sécurité du personnel, à la surveillance et au contrôle environnemental du fabricant américain qui a préféré lui faire confiance plutôt que d’ouvrir une succursale ou de continuer à gérer le marché français via son siège aux États-Unis.

Des produits réputés « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision »

Développés pour aider à surveiller la sécurité du personnel et de l’environnement, les instruments de Ludlum Measurement sont utilisés dans des applications telles que la surveillance de routine du personnel et du matériel, la sécurité des frontières et les situations d’intervention d’urgence. 

Qualifiés par la société comme étant « fiables, abordables, durables et reconnus pour leur qualité et leur précision », les produits conçus par Ludlum Measurement « sont un véritable atout pour HTDS et vont lui permettent d’enrichir son offre produits Nucléaire & Radioprotection et répondre ainsi toujours mieux aux demandes de ses clients ». 

S’inscrivant dans la continuité des solutions d’instrumentation nucléaire et d’équipements pour la radioprotection que HTDS propose sur le marché français, cet accord s’est déjà concrétisé tout récemment à l’occasion du dernier congrès national de radioprotection-SFRP 2023 où HTDS en a profité pour présenter les nouveaux modèles d’instruments 9DP, 3000 et 44-9 de Ludlum.

Lire la suite
Sur le même sujet

Le Cerg investit dans un nouveau bâtiment dédié au nucléaire civil

En 2024, le Cerg a investi 1 million d’euros dans la construction d’un nouveau bâtiment dédié au marché du nucléaire civil. Cet outil de pointe sera principalement consacré à la caractérisation des pompes de lubrification des paliers de turbines Arabelle, un élément clé du fonctionnement des réacteurs nucléaires de nouvelle génération. Objectifs ? Consolider de nouveaux marchés et […]

Ensemble, Siemens et Compute Maritime veulent transformer la conception navale avec l’IA générative

Siemens Digital Industries Software annonce qu’il collabore avec Compute Maritime (CML) afin de révolutionner la conception et la simulation des navires et de repousser les limites de l’IA générative dans le domaine de la conception navale. Le projet se concentre sur la connexion de NeuralShipper, la plateforme phare de conception et d’optimisation de navires développée […]