Pour appuyer son développement, le groupe Apave veut recruter 2 500 nouveaux collaborateurs
Dans un monde en profonde adaptation face aux nouveaux défis contemporains, Apave, spécialiste international de la maîtrise des risques techniques, environnementaux, humains et numériques, poursuit son fort développement en France et dans le monde avec notamment vingt-cinq acquisitions stratégiques réalisées depuis 2020.
Présent dans soixante pays et fort de 17 500 collaborateurs, le groupe réaffirme son engagement en faveur de la sécurité des biens et des personnes avec une prévision de recrutement de 2 500 collaborateurs au total en 2025 (alternance, CDD, CDI), dont 1 700 en France, pour accompagner entreprises et collectivités dans leur transition vers des pratiques plus sûres et responsables.
Ce plan de recrutement s’inscrit dans une dynamique de croissance soutenue en France et à l’international, offrant également de nombreuses perspectives de mobilité au sein du groupe.
Des missions à impact pour un monde en transitions
Depuis plus de 150 ans, Apave soutient les entreprises dans la prévention des risques et la construction d’un monde plus sûr et plus durable. Avec l’accélération du dérèglement climatique, de la perte de biodiversité, de l’électrification croissante des besoins mais aussi des risques numériques, la mission d’Apave prend une dimension encore plus cruciale et nécessaire.
Ingénieurs, techniciens, consultants, formateurs ou experts dans les domaines de la sécurité, de la conformité, de l’énergie renouvelable, de la cybersécurité ou encore des nouvelles technologies ? Jeune diplômé ou expert senior ? Apave recrute en 2025 pour renforcer ses équipes et développer de nouvelles expertises.
Concrètement, quelles missions chez Apave ?
Celles-ci relèvent à la fois de l’inspection et du contrôle afin d’évaluer la sécurité des infrastructures, des installations, des équipements, ou de processus industriels pour en garantir leur conformité (réglementaire ou volontaire). Elles concernent aussi les essais et les mesures environnementales de manière à effectuer des mesures de qualité de l’air, de l’eau ou des sols et ainsi contrôler l’impact environnemental des activités humaines et préserver les écosystèmes.
dB Vib – Une première au Global Industrie de Paris !
dB Vib Instrumentation participera pour la première fois au salon Global Industrie 2026 à Paris, événement de référence dédié aux solutions industrielles. Pour cette occasion, dB Vib Instrumentation présentera une sélection de solutions de mesure et de diagnostic, incluant des caméras infrarouges pour la thermographie industrielle, des systèmes d’alignement laser, ainsi que des équipements dédiés […]
VigiSensys : quand la mesure devient un levier de performance
La mesure évolue. Vos exigences aussi. En 2026, VigiTemp devient VigiSensys et affirme une ambition claire : accompagner les laboratoires de tous les secteurs (dont l’industrie) vers une métrologie plus intelligente, plus fluide et plus performante. À l’occasion de Global Industrie 2026, MC2 lève le voile sur sa nouvelle génération de sondes et son logiciel […]
Environnements extrêmes : Metravib Engineering conjugue simulation et essais pour protéger les technologies critiques
Dans des secteurs de pointe tels que l’aérospatiale, la défense ou l’énergie, la survie des équipements sensibles ne tient souvent qu’à un fil — ou plutôt, à la qualité de leur protection mécanique. Face à des environnements de plus en plus hostiles, Metravib Engineering, expert reconnu en ingénierie vibratoire, déploie des solutions d’atténuation sur mesure […]
