Pour appuyer son développement, le groupe Apave veut recruter 2 500 nouveaux collaborateurs
Dans un monde en profonde adaptation face aux nouveaux défis contemporains, Apave, spécialiste international de la maîtrise des risques techniques, environnementaux, humains et numériques, poursuit son fort développement en France et dans le monde avec notamment vingt-cinq acquisitions stratégiques réalisées depuis 2020.
Présent dans soixante pays et fort de 17 500 collaborateurs, le groupe réaffirme son engagement en faveur de la sécurité des biens et des personnes avec une prévision de recrutement de 2 500 collaborateurs au total en 2025 (alternance, CDD, CDI), dont 1 700 en France, pour accompagner entreprises et collectivités dans leur transition vers des pratiques plus sûres et responsables.
Ce plan de recrutement s’inscrit dans une dynamique de croissance soutenue en France et à l’international, offrant également de nombreuses perspectives de mobilité au sein du groupe.
Des missions à impact pour un monde en transitions
Depuis plus de 150 ans, Apave soutient les entreprises dans la prévention des risques et la construction d’un monde plus sûr et plus durable. Avec l’accélération du dérèglement climatique, de la perte de biodiversité, de l’électrification croissante des besoins mais aussi des risques numériques, la mission d’Apave prend une dimension encore plus cruciale et nécessaire.
Ingénieurs, techniciens, consultants, formateurs ou experts dans les domaines de la sécurité, de la conformité, de l’énergie renouvelable, de la cybersécurité ou encore des nouvelles technologies ? Jeune diplômé ou expert senior ? Apave recrute en 2025 pour renforcer ses équipes et développer de nouvelles expertises.
Concrètement, quelles missions chez Apave ?
Celles-ci relèvent à la fois de l’inspection et du contrôle afin d’évaluer la sécurité des infrastructures, des installations, des équipements, ou de processus industriels pour en garantir leur conformité (réglementaire ou volontaire). Elles concernent aussi les essais et les mesures environnementales de manière à effectuer des mesures de qualité de l’air, de l’eau ou des sols et ainsi contrôler l’impact environnemental des activités humaines et préserver les écosystèmes.
Compatibilité électromagnétique (CEM) : diversité de moyens, même exigence de qualité !
Dans le domaine de la CEM, on se réfère souvent à de grands laboratoires dotés d’infrastructures spectaculaires. Pourtant, de nombreuses entreprises, avec des moyens plus modestes, réalisent des essais et des études R&D de tout premier ordre. Chez HEMERA RF, nous proposons un large éventail d’équipements CEM parmi les plus réputés du marché, adaptés à chaque besoin […]
Opton Laser enrichit son offre avec l’expertise de CPG Optics en micro-optiques et super-polissage
Avec plus de 30 ans d’expérience et une certification ISO 9001/14001, CPG Optics s’est imposé comme un acteur majeur dans le polissage et le traitement de composants optiques. CPG Optics propose une offre complète de composants optiques, associant une large gamme de matériaux couvrant l’ensemble du spectre, de l’UV à l’IR (BK7, silice, verre coloré, Zerodur, […]
Optimisation des écoulements industriels par l’analyse vibratoire
Metravib Engineering intervient régulièrement auprès d’industriels confrontés à des problèmes d’écoulement ou d’accumulation de matière sur leurs équipements. Ces phénomènes, fréquents dans certains procédés, peuvent perturber la production, entraîner des arrêts ou limiter la performance. Pour y répondre, Metravib Engineering propose une approche combinant mesures expérimentales sur site et simulations numériques. En s’appuyant sur les […]
