Accueil Mesures et essais 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

Objectif de l'opération pour le groupe : poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.
Adrien Thurin, président de la société Infinergies

Le groupe 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance et conversion d’énergie. Cette intégration permet à l’entreprise de poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.

Le groupe 6Napse opte depuis plusieurs années pour une stratégie de diversification de ses compétences notamment à destination de l’électrification et les nouvelles mobilités. Le groupe a notamment participé au plan de validation de compresseur électrique, à l’optimisation électro-magnétique de moteur de vélo, à l’étude acoustique et vibratoire de drone ou encore à l’expertise acoustique d’automobile. C’est dans ce cadre que 6Napse s’est rapproché d’Infinergies, bureau d’études spécialisé dans la conception d’électronique de puissance, situé en région parisienne.

Des convertisseurs créés sur mesure pour couvrir tous les niveaux de puissance

Infinergies développe des convertisseurs de puissance sur mesure, prêts à industrialiser pour de multiples applications et pour tous types de secteurs industriels (automobile, aéronautique, défense, recherche universitaire). Les convertisseurs sont créés sur mesure et couvrent tous les niveaux de puissance (50 W – 500 kW) et tous les niveaux de tension (< 10 kV) et courant.

Que ce soit pour la conception d’un convertisseur AC/DC ou DC/DC (chargeurs, transformateurs, onduleurs, etc.), Infinergies accompagne l’industrie depuis l’élaboration des cahiers des charges jusqu’à la réalisation des premiers prototypes. Le bureau d’études propose également des essais de validation sur composants, cartes complètes et systèmes mais aussi la conception de la mécanique et de l’environnement.

Avec son approche industrielle, Infinergies développe des produits innovants utilisant des technologies de pointe avec une prise en compte des contraintes normatives, environnementales, de fiabilité et de fabrication dès la conception.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

6NAPSE TESTING s’équipe d’une machine pour ses essais de résistance mécanique sur produit

6NAPSE

Essais de traction, flexion et compression Après la célébration de son 5e anniversaire, 6NAPSE TESTING, le laboratoire d’essais du Groupe 6NAPSE a profité de l’investissement de surfaces supplémentaires pour accueillir un nouveau banc d’essais. Les essais de résistance mécanique sur produit (flexion, traction, compression) sont cruciaux pour garantir la sécurité, la performance et la durabilité […]

Avec l’acquisition de MI Métrologie, Aserti devient le n°2 de l’étalonnage d’appareils de métrologie en France

Après le rachat de Multisys en 2022 à Toulouse, le groupe Aserti vient de faire l’acquisition de MI Métrologie, venant ainsi renforcer le positionnement de sa filiale Aserti Metrology. Spécialisée en étalonnage et vérification, MI Métrologie compte 53 salariés répartis sur six implantations (Besançon, Valenciennes, Marnaz, Bordeaux, Nantes et Strasbourg). Avec à la clé pour […]

Communications sans fil : Rohde & Schwarz rejoint l’AI-RAN Alliance

Rohde & Schwarz vient d’intégrer l’Alliance AI-RAN. En tant que leader mondial du test des systèmes de communication sans fil, Rohde & Schwarz apportera son expertise en matière de test et de mesure à cette nouvelle initiative. Cette initiative collaborative vise à intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des communications sans fil afin d’améliorer […]