Accueil Marché/Fusion/Acquisition Avec l’acquisition de Dimelco, Asgard renforce son offre dans le domaine des moyens d’essai vibratoire

Avec l’acquisition de Dimelco, Asgard renforce son offre dans le domaine des moyens d’essai vibratoire

Le groupe Asgard poursuit ainsi sa stratégie d’acquisition en concluant le 31 janvier dernier l’acquisition de la société AJ Service à travers Dimelco, sa filiale à 100 %.
Lecture : 3 minutes
Nouveau calibrateurs multifonctions ATEX

Depuis plus de vingt ans, AJ Service, implantée à Vélizy (Yvelines), est spécialisée dans la vente en France de moyens d’essai en vibration, ainsi que dans les services associés en assurant l’installation, la formation et la maintenance des équipements auprès de ses clients. Elle propose des produits à haute valeur ajoutée et de haute qualité destinés aux tests sur des composants, des assemblages ou des structures en phase de développement au sein des services de R&D. Ces mêmes produits sont également utilisés pour assurer les tests qualité dans les phases de production intermédiaires comme finales.

La clientèle d’AJ Service est composée de grands groupes industriels, de laboratoires d’essais et de PME/PMI des industries aérospatiales et de la défense, de l’automobile, et des transports ferroviaires et maritimes. La mise en commun des services et des produits de Dimelco et de AJ Service permettra au groupe d’améliorer sa réponse aux attentes de ses clients en renforçant son offre produit destinée au test qualité et de tenue à des environnements sévères.

Large couverture d’applications industrielles

Le groupe Asgard avec ses filiales AOIP, Dimelco et Sofimae, intervient dans de nombreux domaines d’activité comme l’énergie, l’automobile, le nucléaire, la défense, l’aérospatiale, le transport, les télécoms, l’industrie, les laboratoires et l’éducation.

AOIP est un acteur reconnu dans la mesure, dont les équipements et les solutions sont utilisés par plus de 40 000 clients d’une soixantaine de pays couvrant tous les secteurs de l’industrie et des laboratoires. Elle conçoit, développe et vend des équipements d’instrumentation (calibration, ohmmètres et systèmes d’acquisition de données), des systèmes de navigation et des démarreurs moteurs.

Dimelco est un distributeur spécialisé présent sur tout le territoire français, proposant des équipements de test et mesure multimarques à usage industriel et des solutions d’instrumentation et de process. Sofimae, fusionnée avec Semelec depuis son acquisition en 2018, et avec DPG en 2020, est une société de métrologie qui propose une offre de service, toutes marques, de vérification, d’étalonnage, de maintenance et de gestion de parc réalisée sur site ou dans ses laboratoires. Sofimae possède trois accréditations Cofrac (température, temps – fréquence et électricité – magnétisme).

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Spherea fait l’acquisition d’Averna afin de créer un leader mondial des tests automatiques et du contrôle qualité

Le groupe Spherea, dont le siège social se situe à Toulouse, a annoncé cette semaine la signature d’un accord d’acquisition de 100 % des actions du Canadien Averna, un leader mondial des solutions d’ingénierie de tests et qualité. Cette acquisition stratégique, dont la finalisation est prévue d’ici fin décembre, réunit deux organisations fortement complémentaires. Elle […]

CEF Polymères lancent les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair

Alors que la précision instrumentale atteint des niveaux toujours plus exigeants, les isolateurs de vibrations pneumatiques Isolair s’affirment comme un élément essentiel pour le contrôle des chocs et des vibrations. Leur combinaison unique de performances, de simplicité, de polyvalence et de rentabilité en fait la solution privilégiée pour les laboratoires, les moyens d’essais et les […]

Centrale Lille Institut et Entalpic ensemble pour accélérer la découverte de nouveaux catalyseurs grâce à l’IA

Centrale Lille Institut, établissement public d’enseignement supérieur, et Entalpic, start-up de R&D en chimie et matériaux portée par l’intelligence artificielle, ont signé un partenariat autour de la plateforme de criblage haut débit Realcat dévolue au développement de catalyseurs. À travers cette collaboration de dix-huit mois baptisée Realtapic, les deux partenaires vont combiner leurs expertises dans les domaines […]