Accueil Mesures et essais 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance

Objectif de l'opération pour le groupe : poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.
Adrien Thurin, président de la société Infinergies

Le groupe 6Napse fait l’acquisition d’Infinergies, bureau d’études en électronique de puissance et conversion d’énergie. Cette intégration permet à l’entreprise de poursuivre son développement sur les marchés de l’électrification et les nouvelles mobilités en renforçant son offre d’essais et de conception.

Le groupe 6Napse opte depuis plusieurs années pour une stratégie de diversification de ses compétences notamment à destination de l’électrification et les nouvelles mobilités. Le groupe a notamment participé au plan de validation de compresseur électrique, à l’optimisation électro-magnétique de moteur de vélo, à l’étude acoustique et vibratoire de drone ou encore à l’expertise acoustique d’automobile. C’est dans ce cadre que 6Napse s’est rapproché d’Infinergies, bureau d’études spécialisé dans la conception d’électronique de puissance, situé en région parisienne.

Des convertisseurs créés sur mesure pour couvrir tous les niveaux de puissance

Infinergies développe des convertisseurs de puissance sur mesure, prêts à industrialiser pour de multiples applications et pour tous types de secteurs industriels (automobile, aéronautique, défense, recherche universitaire). Les convertisseurs sont créés sur mesure et couvrent tous les niveaux de puissance (50 W – 500 kW) et tous les niveaux de tension (< 10 kV) et courant.

Que ce soit pour la conception d’un convertisseur AC/DC ou DC/DC (chargeurs, transformateurs, onduleurs, etc.), Infinergies accompagne l’industrie depuis l’élaboration des cahiers des charges jusqu’à la réalisation des premiers prototypes. Le bureau d’études propose également des essais de validation sur composants, cartes complètes et systèmes mais aussi la conception de la mécanique et de l’environnement.

Avec son approche industrielle, Infinergies développe des produits innovants utilisant des technologies de pointe avec une prise en compte des contraintes normatives, environnementales, de fiabilité et de fabrication dès la conception.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Essais & Simulations, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

6Napse lance des tests de raideur dynamique sur boucle de climatisation automobile

Afin de garantir la qualité et la conformité vibro-acoustique d’une boucle de climatisation automobile, des tests de raideur dynamique sont mis en place par 6Napse. Le groupe mène des essais visant à mesurer le niveau de bruit transmis par la boucle. Il évalue aussi son comportement vibratoire dans différentes conditions d’utilisation. En comparant les résultats […]

Sécurité routière : vers une fiabilité renforcée des méthodes d’essais des éthylotests

Après quatre ans de travaux, la nouvelle norme définissant les spécifications et les méthodes d’essais auxquelles doivent répondre les éthylotests chimiques vient d’être publiée en octobre 2024. Les travaux de révision de la norme française NF X20-702 qui datait d’octobre 2014 ont été menés au sein de la commission française de normalisation Afnor X20R « Ethylotests » […]

La conférence Nafems France se déroulera les 20 et 21 novembre à Senlis, au Cetim

En 2024, nous avons ouvert l’appel à communication comme les années précédentes à toutes les disciplines de la simulation numérique pour l’ingénierie et des applications associées. Les quelques 80 présentations retenues par notre comité de programme animé par Jean-Marc Crepel, sont réunies par thème dans les sessions parallèles coanimées avec nos partenaires. La simulation numérique […]