Instron lance son système dernière génération d’essais pour auto-injecteur
Instron vient de lancer le système d’essais pour auto-injecteur dernière génération. Objectif ? Tester l’ensemble des fonctionnalités de stylo et auto-injecteurs conformément à la norme ISO 11608. La possibilité de réaliser une séquence complète de tests sur un système unique, simplifie la consolidation des données, le processus de validation du test et fluidifie le transfert de technologie vers les sites de production.
L’ajout de méthodes simples de test pour auto-injecteurs au logiciel Bluehill Universal d’Instron permet aux utilisateurs de développer et de modifier facilement les méthodes de test. L’utilisateur sélectionne les tests à effectuer (retrait du capuchon, injection et/ou vérification du verrouillage de la protection de l’aiguille ou force d’invalidation) et définit les paramètres souhaités. Le système exécute alors automatiquement la séquence de test et fournit les résultats, notamment la force de retrait du capuchon et force d’activation, le temps d’injection, les mesures de la profondeur de l’aiguille au début et à la fin de l’injection, la détection du clic, le volume délivré et les résultats du contrôle de sécurité.
Apporter davantage de flexibilité pour tester différents appareils ou effectuer des tests complexes
« Tout au long du développement de ce système, l’interface et l’expérience de l’utilisateur ont été au centre de nos préoccupations, explique Theresa Smith, cheffe de produit chez Instron. Nos clients en développement ont besoin de flexibilité lorsqu’ils travaillent avec de nouveaux dispositifs et des produits complexes. Avec ce système, ils peuvent facilement et rapidement changer de configuration pour tester différents appareils ou effectuer des tests complexes. En même temps, notre logiciel Bluehill offre la simplicité et la traçabilité nécessaires à la production. Il peut être difficile de concevoir pour ces fonctions très différentes, c’est pourquoi l’adaptabilité de ce système est vraiment fantastique ».
Bluehill Universal pour auto-injecteurs améliore également la conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) en intégrant le test d’adéquation du système (System Suitability Test) dans son flux de tâches. Le SST invite les utilisateurs à effectuer des contrôles quotidiens sur la cellule de charge, la caméra de vision machine et la balance. Le système n’autorise le démarrage des essais que lorsque ces vérifications ont été effectuées avec succès. Les détails du SST sont enregistrés dans le journal d’audit du module de traçabilité, ce qui permet de disposer d’un enregistrement solide et consultable.
Pour simplifier le transfert de technologie, le logiciel de gestion de laboratoire Bluehill Central d’Instron peut être ajouté afin de rationaliser la gestion et le transfert des méthodes d’essai des dispositifs et des SST entre les systèmes d’essai d’un même laboratoire et d’autres sites dans le monde. Instron propose également des services, étalonnage sur site et QIQO notamment, pour aider les laboratoires d’essais à accélérer leur processus de validation.
Trescal continue de tisser sa toile et fait son entrée en Inde
Trescal, leader mondial des services de métrologie, a annoncé en ce début d’année 2026 quelque quatorze acquisitions en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique, soit 50 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires et 800 nouveaux collaborateurs. Au Portugal, Trescal acquière un spécialiste de la métrologie légale. En France, Trescal consolide le domaine de […]
Siemens acquiert Aster Technologies et se renforce dans le test des circuits imprimés
Siemens a annoncé en janvier avoir fait l’acquisition d’Aster Technologies (« Aster »), spécialisé dans les logiciels d’ingénierie pour la vérification, l’assemblage et le tests des circuits imprimés (PCBA). Cette opération stratégique intègre l’outil de DFT sophistiqué « shift-left » d’Aster directement dans les logiciels Xpedition et Valor de Siemens, qui font partie du portefeuille de logiciels industriels Siemens […]
VigiSensys : quand la mesure devient un levier de performance
La mesure évolue. Vos exigences aussi. En 2026, VigiTemp devient VigiSensys et affirme une ambition claire : accompagner les laboratoires de tous les secteurs (dont l’industrie) vers une métrologie plus intelligente, plus fluide et plus performante. À l’occasion de Global Industrie 2026, MC2 lève le voile sur sa nouvelle génération de sondes et son logiciel […]
