Instron lance son système dernière génération d’essais pour auto-injecteur
Instron vient de lancer le système d’essais pour auto-injecteur dernière génération. Objectif ? Tester l’ensemble des fonctionnalités de stylo et auto-injecteurs conformément à la norme ISO 11608. La possibilité de réaliser une séquence complète de tests sur un système unique, simplifie la consolidation des données, le processus de validation du test et fluidifie le transfert de technologie vers les sites de production.
L’ajout de méthodes simples de test pour auto-injecteurs au logiciel Bluehill Universal d’Instron permet aux utilisateurs de développer et de modifier facilement les méthodes de test. L’utilisateur sélectionne les tests à effectuer (retrait du capuchon, injection et/ou vérification du verrouillage de la protection de l’aiguille ou force d’invalidation) et définit les paramètres souhaités. Le système exécute alors automatiquement la séquence de test et fournit les résultats, notamment la force de retrait du capuchon et force d’activation, le temps d’injection, les mesures de la profondeur de l’aiguille au début et à la fin de l’injection, la détection du clic, le volume délivré et les résultats du contrôle de sécurité.
Apporter davantage de flexibilité pour tester différents appareils ou effectuer des tests complexes
« Tout au long du développement de ce système, l’interface et l’expérience de l’utilisateur ont été au centre de nos préoccupations, explique Theresa Smith, cheffe de produit chez Instron. Nos clients en développement ont besoin de flexibilité lorsqu’ils travaillent avec de nouveaux dispositifs et des produits complexes. Avec ce système, ils peuvent facilement et rapidement changer de configuration pour tester différents appareils ou effectuer des tests complexes. En même temps, notre logiciel Bluehill offre la simplicité et la traçabilité nécessaires à la production. Il peut être difficile de concevoir pour ces fonctions très différentes, c’est pourquoi l’adaptabilité de ce système est vraiment fantastique ».
Bluehill Universal pour auto-injecteurs améliore également la conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) en intégrant le test d’adéquation du système (System Suitability Test) dans son flux de tâches. Le SST invite les utilisateurs à effectuer des contrôles quotidiens sur la cellule de charge, la caméra de vision machine et la balance. Le système n’autorise le démarrage des essais que lorsque ces vérifications ont été effectuées avec succès. Les détails du SST sont enregistrés dans le journal d’audit du module de traçabilité, ce qui permet de disposer d’un enregistrement solide et consultable.
Pour simplifier le transfert de technologie, le logiciel de gestion de laboratoire Bluehill Central d’Instron peut être ajouté afin de rationaliser la gestion et le transfert des méthodes d’essai des dispositifs et des SST entre les systèmes d’essai d’un même laboratoire et d’autres sites dans le monde. Instron propose également des services, étalonnage sur site et QIQO notamment, pour aider les laboratoires d’essais à accélérer leur processus de validation.
Compatibilité électromagnétique (CEM) : diversité de moyens, même exigence de qualité !
Dans le domaine de la CEM, on se réfère souvent à de grands laboratoires dotés d’infrastructures spectaculaires. Pourtant, de nombreuses entreprises, avec des moyens plus modestes, réalisent des essais et des études R&D de tout premier ordre. Chez HEMERA RF, nous proposons un large éventail d’équipements CEM parmi les plus réputés du marché, adaptés à chaque besoin […]
Des essais environnementaux complets
Nos pots vibrants SENTEK, associés aux analyseurs et collecteurs de vibrations Crystal Instruments, permettent des essais de haute précision, tandis que nos chambres climatiques reproduisent des conditions extrêmes de température et d’humidité. Grâce à cette combinaison, nous offrons des essais environnementaux complets, fiables et conformes aux normes les plus exigeantes. Ainsi, nos essais valideront ou […]
Climats innove avec une technologie de refroidissement au CO₂
Climats, une marque française pionnière dans le domaine de la simulation environnementale, a récemment développé une technologie de refroidissement utilisant le R-744 (CO₂) pour se conformer aux nouvelles réglementations de l’Union Européenne sur les gaz réfrigérants. À partir du 1er janvier 2029, les récentes normes exigent que les réfrigérants utilisés sous -50 °C devront avoir un […]
