Accueil Essais Instron lance son système dernière génération d’essais pour auto-injecteur

Instron lance son système dernière génération d’essais pour auto-injecteur

Développé en étroite collaboration avec des entreprises pharmaceutiques et leur partenaires industriels, ce système mesure les performances essentielles, y compris le retrait du capuchon, la précision de la dose, la force d’activation, le temps d’injection, la profondeur de l’aiguille et le verrouillage de la protection de l’aiguille.
Lecture : 4 minutes
Photo : Instron

Instron vient de lancer le système d’essais pour auto-injecteur dernière génération. Objectif ? Tester l’ensemble des fonctionnalités de stylo et auto-injecteurs conformément à la norme ISO 11608. La possibilité de réaliser une séquence complète de tests sur un système unique, simplifie la consolidation des données, le processus de validation du test et fluidifie le transfert de technologie vers les sites de production.

L’ajout de méthodes simples de test pour auto-injecteurs au logiciel Bluehill Universal d’Instron permet aux utilisateurs de développer et de modifier facilement les méthodes de test. L’utilisateur sélectionne les tests à effectuer (retrait du capuchon, injection et/ou vérification du verrouillage de la protection de l’aiguille ou force d’invalidation) et définit les paramètres souhaités. Le système exécute alors automatiquement la séquence de test et fournit les résultats, notamment la force de retrait du capuchon et force d’activation, le temps d’injection, les mesures de la profondeur de l’aiguille au début et à la fin de l’injection, la détection du clic, le volume délivré et les résultats du contrôle de sécurité.

Apporter davantage de flexibilité pour tester différents appareils ou effectuer des tests complexes

« Tout au long du développement de ce système, l’interface et l’expérience de l’utilisateur ont été au centre de nos préoccupations, explique Theresa Smith, cheffe de produit chez Instron. Nos clients en développement ont besoin de flexibilité lorsqu’ils travaillent avec de nouveaux dispositifs et des produits complexes. Avec ce système, ils peuvent facilement et rapidement changer de configuration pour tester différents appareils ou effectuer des tests complexes. En même temps, notre logiciel Bluehill offre la simplicité et la traçabilité nécessaires à la production. Il peut être difficile de concevoir pour ces fonctions très différentes, c’est pourquoi l’adaptabilité de ce système est vraiment fantastique ». 

Bluehill Universal pour auto-injecteurs améliore également la conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) en intégrant le test d’adéquation du système (System Suitability Test) dans son flux de tâches. Le SST invite les utilisateurs à effectuer des contrôles quotidiens sur la cellule de charge, la caméra de vision machine et la balance. Le système n’autorise le démarrage des essais que lorsque ces vérifications ont été effectuées avec succès. Les détails du SST sont enregistrés dans le journal d’audit du module de traçabilité, ce qui permet de disposer d’un enregistrement solide et consultable. 

Pour simplifier le transfert de technologie, le logiciel de gestion de laboratoire Bluehill Central d’Instron peut être ajouté afin de rationaliser la gestion et le transfert des méthodes d’essai des dispositifs et des SST entre les systèmes d’essai d’un même laboratoire et d’autres sites dans le monde. Instron propose également des services, étalonnage sur site et QIQO notamment, pour aider les laboratoires d’essais à accélérer leur processus de validation. 

Lire la suite
Sur le même sujet

Le Cetim s’équipe d’une plateforme pour l’électrification des mobilités

À l’occasion de la Journée technique Électrification des mobilités du 27 juin dernier, le Cetim a présenté sa nouvelle plateforme d’accompagnement à l’électrification de moyens de transport – allant du vélo électrique à l’automobile en passant par les engins de BTP – et sa nouvelle chambre CEM utilisée pour évaluer la compatibilité électromagnétique des équipements […]

Bassetti se renforce en Allemagne avec l’acquisition de Maqsima

Dans le cadre de son développement externe et de son expansion à l’international, le groupe Bassetti annonce l’acquisition de l’éditeur allemand Maqsima. Cette intégration marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de Bassetti, visant à renforcer sa position sur les marchés français et internationaux. L’acquisition de Maqsima marque une avancée significative dans la stratégie d’expansion externe de […]

Partenariat stratégique entre le Critt M2A et Tiamat pour la réalisation des essais sur les batteries

Sur le Battery Show, Jérôme Bodelle, CEO du Critt M2A, et Hervé Beuffe, CEO de Tiamat, leader mondial de batterie sodium-ion sans lithium ni cobalt, ont signé le mardi 18 juin un contrat de partenariat. Le centre de R&D et d’essais de référence sur l’électromobilité réalisera les essais sur les batteries Sodium-ion qui seront produites […]