Le groupe 6NAPSE lance 6LING, une nouvelle offre de service pour la maintenance des moyens d’essais vibratoires

Expert dans la vibration aussi bien sur les essais, la caractérisation et la mesure, le groupe 6NAPSE a souhaité créer un service pour accompagner les industriels et les laboratoires d’essais et assurer le bon fonctionnement de leurs équipements. Ainsi, il lance 6LING, service de maintenance des moyens d’essais. Le service prend en charge le diagnostic du système et le dépannage dit opération de maintenance curative. De plus, le moyen d’essais nécessitant un remplacement et un ajustement réguliers des pièces consommables, 6LING propose également la maintenance préventive des vibrateurs.
« Après plus de trente ans d’expérience dans la maintenance des pots vibrants chez les fabricants, afin de compléter l’offre proposée par le centre d’essais du groupe 6NAPSE, nous avons eu la volonté de nous associer pour créer 6LING », explique Hervé Bénard, directeur du centre de service de 6LING.
6LING s’adresse à toutes les grandes marques d’équipements. Pour cela, il s’appuie sur des partenariats avec les fabricants. 6LING dispose aussi d’un stock de pièces détachées d’origine afin d’apporter une réponse en cas de panne avec des délais très courts.
En cas de panne, une solution de continuité des essais pourra être trouvée au sein du Groupe 6NAPSE. En effet, le Test Center propose la réalisation d’essais vibratoires, en Normandie. « Nous accompagnons les industriels de l’aérospatial et des nouvelles mobilités depuis des années sur la réalisation de leurs essais, ajoute Fabrice Fouquer, directeur commercial du groupe 6NAPSE. Nous avons la capacité de réaliser des essais vibratoires couplés à du climatique sur des batteries ou des pièces allant jusqu’à 3m d’envergure et 2 tonnes. »
Le laboratoire d’essais propose, en outre, une large gamme d’essais complémentaires tels que des essais climatiques, des essais étanchéité ou encore des essais de fatigue mécanique.
>> En savoir plus : 6LING : service de maintenance de moyens d’essais
Le Cerg investit dans un nouveau bâtiment dédié au nucléaire civil
En 2024, le Cerg a investi 1 million d’euros dans la construction d’un nouveau bâtiment dédié au marché du nucléaire civil. Cet outil de pointe sera principalement consacré à la caractérisation des pompes de lubrification des paliers de turbines Arabelle, un élément clé du fonctionnement des réacteurs nucléaires de nouvelle génération. Objectifs ? Consolider de nouveaux marchés et […]
Invitation aux Portes ouvertes de dB Vib Groupe !
Le 12 juin prochain, le siège de dB Vib Groupe vous ouvre ses portes pour une journée technique exceptionnelle. Au programme, participez à des conférences inédites, des démonstrations et ateliers pratiques sur des technologies innovantes, et assistez à l’inauguration de l’extension du laboratoire d’essais à Vienne (Isère). Vous avez la liberté de concevoir le programme […]
Systus, le logiciel de simulation par éléments finis développé par Framatome, s’ouvre à toutes les industries
Reconnu, qualifié et employé en conformité avec les exigences du secteur nucléaire, dans le cadre d’études en accord avec les codes et normes RCC-M, ASME, Codap, EN13445, EN13001 (…), Systus permet d’étudier le comportement d’une structure soumise à des chargements mécaniques (statiques et dynamiques), thermomécaniques ou électromagnétiques, y compris en grandes déformations et grands déplacements, […]