Le groupe 6NAPSE lance 6LING, une nouvelle offre de service pour la maintenance des moyens d’essais vibratoires

Expert dans la vibration aussi bien sur les essais, la caractérisation et la mesure, le groupe 6NAPSE a souhaité créer un service pour accompagner les industriels et les laboratoires d’essais et assurer le bon fonctionnement de leurs équipements. Ainsi, il lance 6LING, service de maintenance des moyens d’essais. Le service prend en charge le diagnostic du système et le dépannage dit opération de maintenance curative. De plus, le moyen d’essais nécessitant un remplacement et un ajustement réguliers des pièces consommables, 6LING propose également la maintenance préventive des vibrateurs.
« Après plus de trente ans d’expérience dans la maintenance des pots vibrants chez les fabricants, afin de compléter l’offre proposée par le centre d’essais du groupe 6NAPSE, nous avons eu la volonté de nous associer pour créer 6LING », explique Hervé Bénard, directeur du centre de service de 6LING.
6LING s’adresse à toutes les grandes marques d’équipements. Pour cela, il s’appuie sur des partenariats avec les fabricants. 6LING dispose aussi d’un stock de pièces détachées d’origine afin d’apporter une réponse en cas de panne avec des délais très courts.
En cas de panne, une solution de continuité des essais pourra être trouvée au sein du Groupe 6NAPSE. En effet, le Test Center propose la réalisation d’essais vibratoires, en Normandie. « Nous accompagnons les industriels de l’aérospatial et des nouvelles mobilités depuis des années sur la réalisation de leurs essais, ajoute Fabrice Fouquer, directeur commercial du groupe 6NAPSE. Nous avons la capacité de réaliser des essais vibratoires couplés à du climatique sur des batteries ou des pièces allant jusqu’à 3m d’envergure et 2 tonnes. »
Le laboratoire d’essais propose, en outre, une large gamme d’essais complémentaires tels que des essais climatiques, des essais étanchéité ou encore des essais de fatigue mécanique.
>> En savoir plus : 6LING : service de maintenance de moyens d’essais
Benoît Hennaut prend la présidence du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib)
Âgé de 64 ans, Benoît Hennaut a été élu le 1er juillet 2025 à la présidence du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib). Il succède à Bertrand Bedel, président depuis 2021. Il est le président du directoire du groupe Herige Industries. Une carrière internationale dans le secteur de la construction Benoît […]
La simulation multiphysique au service de la fiabilité pour la microélectronique et l’opto-électronique
J’exerce mon expertise pour l’industrie à l’aide de ma maîtrise de techniques et de compétences transversales en physique, en électronique et en mécanique. Par mes connaissances en packaging & assemblage micro-électronique, en matériaux et en calcul scientifique, je développe et crée des techniques, par la simulation par éléments finis et la modélisation, pour évaluer et […]
Eenuee signe avec Duqueine Group un partenariat dans l’aviation électrique
La start-up stéphanoise eenuee annonce un partenariat stratégique avec Duqueine Group, acteur de référence des matériaux composites, pour accélérer le développement de son avion régional 100 % électrique. Le premier vol est prévu en 2029. « Le cœur de notre innovation est le fuselage porteur : une architecture plus exigeante à concevoir que le fuselage […]