NKE Group fait l’acquisition du Britannique Aquaread, fabricant d’instrument de mesure de qualité de l’eau
NKE Group a annonce le 20 octobre dernier l’acquisition de la société Aquaread, entreprise renommée dans la surveillance et la mesure de la qualité de l’eau. Cette opération marque une étape importante dans la croissance et le développement de NKE Group, et ouvre la voie à de nouvelles opportunités et synergies importantes.
L’acquisition de la société Aquaread s’inscrit parfaitement dans le développement de NKE Group. Les produits et services offerts par Aquaread sont hautement complémentaires à ceux de NKE Instrumentation, créant ainsi une synergie qui devrait, selon l’entreprise bretonne, bénéficier à ses clients, partenaires et employés.
Complémentarité stratégique
Cette complémentarité naturelle permettra également aux clients de bénéficier d’une gamme élargie de produits, tout en maintenant les normes d’excellence qui caractérisent l’entreprise. Cette acquisition renforce enfin la capacité du groupe à innover et à fournir des solutions globales pour répondre aux besoins présents et futurs de ses clients.
C’est du moins ce qu’Alain Boschet, PDG de NKE Group, confirme : « Nous sommes ravis de finaliser cette acquisition, qui permettra d’exploiter des synergies significatives, non seulement en renforçant notre portefeuille produit mais également en créant de nouvelles opportunités commerciales grâce à la complémentarité des réseaux de distribution et à la fusion des expertises en matière de R&D. »
De son côté, Craig Harrison, CEO d’Aquaread, déclare qu’il s’agit « est un moment passionnant pour Aquaread alors que nous nous unissons à NKE Instrumentation. Cette opération ouvre de nouvelles opportunités pour nos produits et nos employés, et nous sommes convaincus que cela renforcera notre position sur le marché. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de NKE Instrumentation. »
FDI, une Task Force pour digitaliser les systèmes d’information des entreprises industrielles
Regroupant actuellement une équipe de huit membres fondateurs (personnes physiques cadres dirigeants d’entreprise française et/ou européenne, offreurs de services et solutions dans le domaine Digital Industrie IT/OT sur le territoire français, toutes d’origine membres des organisations professionnelles reconnues comme Evolis et Gimelec), France Digital Industrie est une nouvelle task force à destination des industriels français […]
Avec l’acquisition de PTS Mesures, le groupe SGF veut renforcer son expertise
Le groupe SGF poursuit son développement au service de la mesure et de la métrologie. Composé des sociétés Prescamex et Phimesure, SGF s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience dans l’instrumentation, les jauges de déformation et les capteurs de mesure. En 2025, le groupe a franchi une nouvelle étape avec l’acquisition de PTS Mesures, société […]
MCE Metrology ouvre une nouvelle agence à Toulouse et s’invite dans le sud-ouest
MCE Metrology, spécialiste indépendant de la métrologie dimensionnelle depuis trente ans, renforce sa présence nationale avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Pibrac (31), au Parc de l’Escalette, à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. « Être au plus près de nos clients, c’est garantir réactivité et performance sur le terrain », souligne Jean-Sébastien Sebbagh, responsable […]
La revue
DOSSIER : Spécial Nucléaire …. … et énergies décarbonées, à l’occasion de WNE 2025
ESSAIS ET MODÉLISATION : Zoom sur la mobilité, la dimension élargie de l’automobile
MESURES & CONTRÔLE QUALITÉ : Automobile et acquisition de données : les moyens de mesure
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Principaux partenaires


Association pour le développement des sciences et techniques de l'environnement



Centre de ressources européen sur la mesure et la métrologie

